Canadian Crossroads International (CCI) is a bilingual, non-profit international development organization working toward ONE WORLD where poverty is eliminated, the impact of HIV/AIDS is reduced and human rights are respected. Celebrating its 50th anniversary CCI is proud to be working with local partners in eight countries, supporting 26 international partnerships and engaging hundreds of volunteers each year. A dynamic and vibrant non-governmental organization, CCI is committed to engaging and strengthening individuals, organizations and communities through mutual learning and collective action, to create a more equitable and sustainable world.
NATIONAL DIRECTOR, RESOURCE DEVELOPMENT
Reporting to the Executive Director, the National Director, Resource Development will provide strategic and operational leadership in the development and implementation of resource development and alumni programs that support CCI's compelling global mission. With responsibility for the all aspects of the development portfolio, including major gifts, annual giving, donor cultivation and stewardship, and special events, you are a collaborative, dynamic leader who enjoys engaging and working with donors and volunteers and leading a small team. As a senior member of CCI's management team you will work closely with National and Regional Directors to oversee and strengthen CCI's operations in all areas. A seasoned manager you will also advise the Executive Director and provide staff leadership to development activities of the Board of Directors.
The successful candidate will be a university graduate with 5-7 years progressively responsible fundraising experience and proven success in building relationships, leading development initiatives and securing major gifts. You are a strong communicator with experience in proposal writing and enjoy coaching, motivating and leading staff and volunteers. The ability to work in French and experience in international development are strong assets.
If the opportunity to make a difference appeals to you we welcome your application. Please forward your resume and cover letter by e-mail to Patricia DiNicolantonio at patricia@mcclellandini.com referring to CCI - National Director, Resource Development in the subject line.
CCI is committed to principles and values of access and equity. We encourage applications from people of colour, people with disabilities, and people from aboriginal and/or other marginalized communities.
All applicants must be eligible to work in Canada. We thank all applicants in advance, however, only those selected for an interview will be contacted.
Carrefour canadien international (CCI) est une organisation de développement international à but non lucratif qui œuvre dans les deux langues officielles. CCI travaille à la création d'UN SEUL MONDE dans lequel la pauvreté sera éliminée, les conséquences du VIH/sida atténuées et les droits humains respectés. Fêtant ses 50 ans, CCI est fier de travailler avec des partenaires locaux dans huit pays. CCI appuie à cet effet 26 partenariats internationaux et place des centaines de volontaires chaque année. Une organisation non gouvernementale dynamique et féconde, CCI favorise la participation et le renforcement des individus, des organismes et des communautés au moyen d'apprentissages réciproques et d'actions collectives, dans le but de créer un monde plus équitable et viable.
DIRECTEUR(TRICE) NATIONAL(E), DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES
Le poste de directeur(trice) national(e), développement des ressources, relève de la directrice générale. La personne choisie fournira un leadership stratégique et opérationnel dans la mise en place des programmes de développement des ressources et des programmes pour anciens et anciennes qui appuient l'irréfutable mission mondiale de CCI. Elle sera responsable de tous les aspects du dossier développement, dont les dons importants, les dons annuels, les relations avec les donateurs et l'intendance ainsi que les événements spéciaux. Cette personne est un(e) leader dynamique et coopératif(ive) qui aime interagir et travailler avec les donateurs et les volontaires et diriger une petite équipe. En tant que membre cadre de l'équipe de gestion de CCI, elle travaillera en étroite collaboration avec les directeur(trice)s nationaux et régionaux pour superviser et renforcer tous les volets des opérations de CCI. Gestionnaire de grande expérience, elle conseillera aussi la directrice générale et dirigera le personnel dans le cadre des activités de développement proposées par le conseil d'administration.
Le(la) candidat(e) détient un diplôme universitaire, possède une expérience de cinq à sept ans et des responsabilités croissantes dans le domaine du financement. Il(elle) détient à son actif des réalisations concrètes pour ce qui est de la création de liens, l'encadrement d'initiatives de développement et l'obtention de dons importants. Il(elle) est un(e) excellent(e) communicateur(trice) et possède de l'expérience en rédaction de projets. Il(elle) aime encadrer, motiver et diriger le personnel, les volontaires et les bénévoles. La capacité de travailler en anglais et une expérience en développement international constituent des atouts importants.
Vous aimeriez faire la différence? Si oui, nous vous invitons à soumettre votre candidature. Veuillez expédier par courriel votre curriculum vitæ et votre lettre d'accompagnement à Patricia DiNicolantonio, à l'adresse patricia@mcclellandini.com. Inscrivez à la ligne de mention d'objet : CCI - Directeur(trice) national(e), développement des ressources.
CCI souscrit aux principes d'équité et d'égalité d'accès à l'emploi. Nous encourageons les personnes de couleurs, les personnes handicapées et les personnes de communautés autochtones et autres communautés marginalisées à poser leur candidature.
Tous les candidat(e)s doivent détenir le droit de travailler au Canada. Nous remercions à l'avance les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec celles qui auront été retenues pour une entrevue.