Entre le 29 février et le 6 avril, les membres du RCDÉC étaient invités à soumettre des mises en nomination pour trois postes au sein du conseil d'administration du RCDÉC.
Nous avons reçu trois nominations en règle avant la date limite. Par conséquent, le président d'élection a déclaré élu :
Indu Krishnamurthy
Indu Krishnamurthy est conseillère en crédit communautaire à l’ACEM (l'Association communautaire d'emprut de Montréal) depuis 2008. Elle détient un diplôme de deuxième cycle en Développement économique communautaire de L’École des affaires publiques et communautaires de l’université Concordia. Diplômée en analyses de systèmes informatiques (The Open University, UK), Indu a tout d’abord travaillé dans le domaine de la comptabilité et des finances au Royaume-Uni, puis à la Banque de développement du Canada avant de rejoindre le secteur sans but lucratif.
Indu est la coprésidente du Réseau d'action des immigrants et des réfugiés (RAIR) depuis 2010. Le RAIR sert de plateforme d’échange d’expériences entre les entreprises sociales gérées par des immigrantes/immigrants et les praticiennes/praticiens en DÉC travaillant avec les personnes immigrées et réfugiées. Indu croit que l’entreprise sociale est un moyen très important pour les nouveaux arrivants de participer à l’économie tout en bénéficiant du soutien d’un groupe. Elle espère que le RAIR devienne un instrument pour faire progresser collectivement les intérêts des entreprises sociales gérées par des immigrantes/immigrants au Canada.
Caroline Lachance
Caroline Lachance est fortement impliquée dans le milieu du développement économique communautaire, de l’économie sociale et du développement social depuis plus de 15 ans et est active au sein du RCDEC depuis 2002.
Caroline est économiste et elle a développé une solide expérience en gestion financière et administrative des entreprises. Elle a travaillé 14 ans à ÉCOF – La CDEC de Trois-Rivières et a été également au cœur de la création de nombreux projets d’entreprises d’économie sociale (de différents secteurs d’activités) et siège toujours sur différents conseils d’administration.
Plus récemment, elle a décidé de se consacrer à l’enseignement au niveau collégial et continue de promouvoir les valeurs du mouvement communautaire, du développement social, du DEC et de l’économie sociale à travers l’enseignement de l’économie. Elle est également formatrice et coach d’entreprises.
Christine Landry
Christine Landry travaille à Community Futures Manitoba, l’association regroupant les 16 sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Manitoba depuis 2000.
En tant que coordonnatrice de projet, elle travaille en collaboration avec les 16 SADC afin de renforcer leur capacité à soutenir les collectivités rurales, nordiques et autochtones dans le renforcement du secteur des entreprises et le développement les capacités dans le domaine du DÉC. Christine participe activement au sein du RCDÉC. Elle fait partie du comité de planification du Rassemblement annuel du DÉC du Manitoba depuis 2004 et elle faisait également partie du comité de planification du Congrès pancanadien du RCDÉC 2009 à Winnipeg.
Chaque année, Christine travaille conjointement avec les SADC pour la planification de leur conférence provinciale annuelle, un événement qui s’adresse à tous les fournisseurs de services en DÉC de la province. Elle coordonne également le marketing et les communications de l’association. Récemment, Christine a été élue au Comité de gouvernance du RCDÉC du Manitoba dont l’objectif est d’élaborer un modèle pour améliorer les communications et l’efficacité du Réseau. Elle est devenue membre du conseil d’administration du RCDÉC en août 2011 et elle espère continuer à y représenter le Manitoba.