APPEL DE CANDIDATURES
CHARGE (E) DE PROJET, RÉDACTION ET COMMUNICATION
Relevant de la direction générale, le titulaire du poste a pour principales responsabilités de contribuer à rédiger et réviser les communications de l’organisation, d’identifier les besoins en communication pour les différents projets de l’Association ainsi que d’assurer la mise en place de stratégies pour y répondre.
À l’entrée en poste, le ou la chargé(e) de projet aura comme tâches prioritaires : l’élaboration de documents à l’appui de la campagne prébudgétaire pour la poursuite du développement de l’habitation communautaire dans le programme Accès Logis Québec ; l’élaboration de documents qui outilleront les membres de l’Association dans le cadre des élections municipales dans les diverses régions du Québec ; la préparation d’un événement pour souligner le 25e anniversaire de l’Association.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Rédiger et effectuer la révision de textes (communiqués de presse, bulletins, outils de campagne pour le logement communautaire, documents de promotion, etc.)
- Élaborer et mettre en œuvre des plans, stratégies et outils de communication pour répondre aux besoins des projets de l’organisation et pour promouvoir l’Association, ses membres et le logement communautaire
- Assurer les relations médias
- Organiser les évènements médiatiques
- Effectuer les suivis avec les professionnels (graphistes, imprimeurs, consultants, etc.)
- Développer et entretenir les médias sociaux
EXIGENCES
- Formation universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent (ex. journalisme, communication)
- Expérience dans la rédaction de communiqués de presse, dans la rédaction de rapports et d’outils de communication
- Excellentes capacités rédactionnelles, notamment dans la vulgarisation et la synthétisation de contenus complexes
- Excellente maîtrise de la langue française (orale et écrite)
- Minimum de 2 années d’expérience pertinente
- Connaissance des relations médias
- À l’affût des tendances en communication
- Bilinguisme
- Connaissance des logiciels de la Suite Office
- Dynamisme et esprit d’équipe
- Capacité à produire rapidement et sous pression
- Grand intérêt pour la mission de l’AGRTQ et connaissance de ses enjeux prioritaires.
CONDITIONS
- Poste temporaire 6 mois
- Poste à 5 jours / semaine
- Salaire à déterminer selon l’expérience et la formation, en fonction de la politique salariale de l’Association
Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation ainsi que d’un texte de 500 mots présentant un enjeu pour le secteur de l’habitation communautaire avant le 26 août 2013, à agrtq@agrtq.qc.ca.
Spécifiez « Chargé(e) de projet, rédaction et communication » dans l’objet du message.
PRÉSENTATION DE L’AGRTQ ET DE SES MEMBRES
L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) agit pour le développement et la pérennité du logement communautaire. Depuis 24 ans, elle travaille à la promotion, à l’essor et à la consolidation de ce type d’habitat pour répondre aux besoins des citoyens à revenus faibles et modestes.
Sa mission consiste à réunir les organisations d’économie sociale expertes en immobilier communautaire en un réseau organisé et à mettre cette expertise à contribution pour l’obtention, l’élaboration et la mise en œuvre de politiques publiques qui soutiennent la réalisation de projets associatifs en habitation. L’ensemble de ces projets constitue un parc immobilier accessible, de qualité et d’occupation sécuritaire sur tout le territoire québécois.
Pour mener à bien cette mission, l'Association collabore avec différents partenaires communautaires et de l’économie sociale, institutionnels, publics et privés. Cette concertation essentielle à son succès repose sur les valeurs fondatrices de l’AGRTQ : la coopération, l’entraide et la solidarité.
L’Association forme en 2013 un réseau de 24 groupes de ressources techniques (GRT), à l’œuvre dans toutes les régions du Québec.
Les GRT sont des organismes à but non lucratif qui accompagnent les associations personnifiées et les coopératives dans toutes les étapes de la conception et de la réalisation de projets immobiliers communautaires destinés aux ménages à faible et modeste revenus.
Les GRT sont des entreprises d’économie sociale qui visent un rendement à la communauté et aux organismes sans but lucratif qu’ils accompagnent. Ils ont une gouvernance démocratique et accordent la primauté aux personnes sur le capital. Ils contribuent à la création d’une richesse collective en érigeant un parc de logements de qualité et abordables sur l’ensemble du territoire québécois.
Date limite :
26 aoû 2013
Courriel:
Région:
Lieu:
L’AGRTQ
Montréal Québec
Canada