Directeur des programmes de responsabilité sociale

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L'occasion

Relevant de la directrice principale du Développement durable et Responsabilité sociale, le directeur des programmes de responsabilité sociale assure la planification, l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies, des politiques et des pratiques visant à positionner Co-operators comme un important acteur de développement des collectivités canadiennes. Le titulaire de ce poste établit des contacts directs et réguliers avec les partenaires internes et externes tant en anglais qu’en français, permettant ainsi à l’entreprise d’être socialement responsable. En lien avec notre Fonds de développement économique communautaire (DEC) et notre Programme de développement des coopératives, le directeur aura à faire des recherches pour identifier les pratiques exemplaires et les tendances en matière de responsabilité sociale des entreprises. Il devra assurer le suivi et l’évaluation de l’incidence du Fonds DEC et produire des rapports annuels à son conseil d’administration.

Vos competences

  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou en responsabilité sociale et environnementale
  • Sept à dix années d’expérience dans un poste de direction avec des responsabilités croissantes en élaboration, mise en œuvre et suivi des initiatives stratégiques de développement durable
  • Compétences pointues en recherche et aptitude à identifier les thèmes et les tendances à partir de sources primaires et secondaires
  • Aptitudes d’analyse, de gestion de projet, de discernement, de suivi et d’évaluation des résultats (tant économiques que sociaux)
  • Excellentes aptitudes à la rédaction et à la présentation, avec une expérience en exposé au grand public
  • Capacité éprouvée à établir des relations de travail efficaces au sein d’équipes interfonctionnelles et avec des employés de tous les niveaux
  • Haut niveau de professionnalisme, excellence en communication et réseautage, et influence au travail
  • Excellentes aptitudes en gestion du temps et des échéanciers
  • Bilinguisme (anglais/français) obligatoire
  • Connaissance du secteur de l’assurance (un atout)
  • Très bonne connaissance des outils informatiques (suite Microsoft Office) obligatoire

La récompense

  • Un poste régulier pour le compte de l’un des 50 employeurs de choix au Canada.
  • Des occasions de perfectionnement professionnel, notamment des occasions d’accès à l’éducation et de formation continue ainsi que des ressources en planification de carrière.
  • Des horaires flexibles permettant de maintenir un équilibre entre le travail et la vie personnelle.
  • Volonté de favoriser le mieux-être des employés, notamment par l'entremise d'un programme complet d’aide aux employés
  • Un régime de rémunération généreux qui inclut un salaire concurrentiel, un régime de retraite et un programme d’avantages sociaux considérés comme l’un des 30meilleurs au Canada.
  • L’occasion de contribuer au mieux-être de votre collectivité par l’entremise du programme de dons dirigés et de journées de bénévolat payées.

Si une carrière chez Co-operators vous intéresse, remplir le formulaire avant le 18 er février 2014.
Si vous avez des questions sur ce poste, veuillez nous écrire maintenant corp_hr@cooperators.ca.

À propos de Co-operator

Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative qui appartient entièrement à des intérêts canadiens. Par l’entremise de ses filiales, Co-operators offre de l’assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Elle se classe au troisième rang du palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de la revue Corporate Knights et figure dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

Compensation: 
Date limite : 
18 fév 2014
Téléphone: 
Courriel: 
Région: 
Lieu: 
Le Groupe Co-operators
Guelph  Ontario
Canada