Direction générale - Adjointe du RDÉE Canada

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Sous la supervision de la direction générale, la direction générale adjointe a les tâches et les responsabilités suivantes :

Elle appuie la direction générale dans ses fonctions et assiste à la gestion interne du RDÉE Canada tant au niveau des ressources humaines, de la gouvernance du réseau, des ressources financières et matérielles.

De plus, le ou la titulaire de ce poste aura la responsabilité de diriger, en collaboration avec
la direction générale, à la mise en œuvre et à l'évaluation de la planification stratégique en
affectant les ressources matérielles, humaines et financières nécessaires à l'atteinte des
résultats escomptés.

Plus spécifiquement, il/elle assumera, entre autres, les responsabilités suivantes :

Ressources humaines

  • Appuie à la gestion des ressources humaines de l'organisation : analyse des besoins en recrutement, formation, gestion des effectifs et des emplois du personnel
  • Responsable des plans de travail annuels de l'équipe et des suivis périodiques afin d'atteindre les objectifs fixés au plan stratégique et dans nos ententes avec les bailleurs de fonds
  • Responsable de superviser le travail de l'équipe incluant les postes par projet afin de miser sur les forces de chacun des membres de l'équipe dans l'atteinte des résultats
  • Offrir du coaching auprès des employés.

Liaison

  • Responsable de la liaison avec le personnel des membres du RDÉE Canada et de la Table nationale des directions générales et des gestionnaires
  • Appuie la liaison auprès des partenaires
  • Appuie pour les communications entre les intervenants gouvernementaux, communautaires et privés

Développement organisationnel

  • Responsable des processus de suivis au plan stratégique de l'organisme incluant le plan de mise en oeuvre et le cadre de mesure du rendement
  • Principal responsable des ententes de contribution avec les bailleurs de fonds
  • Appuie à l'élaboration de tout plan stratégique de l'organisme

Compétences et expériences souhaitées

  • Être titulaire d'un MBA avec spécialisation en gestion ou une combinaison de formation et d'expérience équivalente
  • Bonnes aptitudes pour les communications interpersonnelles
  • Initiative et leadership
  • Aptitude marquée pour la résolution de problèmes
  • Expérience notable en gestion d'équipe, de projets et de gestion d'entente de financement
  • Excellente connaissance du français à l'oral et à l'écrit
  • Connaissance de l'anglais oral et écrit un atout
  • Dynamique
  • Autonome
  • La connaissance des communautés francophones et acadiennes en situation minoritaire sera jugée comme un atout important.

Conditions de travail

Il s'agit d'un poste à temps plein. Le salaire sera à négocier selon l'échelle salariale en vigueur au RDÉE Canada. La langue de travail est le français. La personne devra travailler à partir des bureaux du RDÉE Canada à Ottawa, en Ontario.

Pour exprimer votre intérêt

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel
au plus tard le vendredi 17 avril 2014 à 16 heures au RDÉE Canada, à l'intention de :
Monsieur Jean Léger
Directeur général
RDÉE Canada
Courriel : emplois@rdee.ca

Date limite : 
17 avr 2014
Région: 
Lieu: 
RDÉE Canada
Ottawa  Ontario
Canada