Pour un remplacement de congé de maternité de 8 mois, Communagir est à la recherche d’un/une chargé(e) de projets et de recherche allumé(e), compétent(e) et structuré(e), aimant le travail d’équipe.
Nature du travail :
Le/la chargé(e) de projets et de recherche mène à bien des projets de recherche, de veille et de documentation dans le domaine du développement collectif et du développement local et régional. Il/elle rédige des contenus spécialisés ou vulgarisés voués à la diffusion. Par sa fonction, il/elle contribue à soutenir le développement des connaissances et l’innovation dans les pratiques.
Sous la supervision de la coordonnatrice générale, il/elle travaille étroitement avec le conseiller en recherche-développement et avec les autres membres de l’équipe, ainsi qu’avec les divers partenaires impliqués dans les projets sous sa responsabilité.
Champs d’intérêt :
- Rédaction, communication et information
- Analyse, réflexion et production de travaux de recherche
- Travail en équipe et en partenariat
Principales fonctions :
- Rédiger des analyses, des textes vulgarisés ainsi que des articles pour publication.
- Produire des rapports et des comptes rendus issus des travaux de groupes de travail en lien avec Communagir.
- Effectuer une veille et une gestion de l’information pertinente pour Communagir et ses partenaires.
- Assurer le maintien et la mise à jour des références du site internet et du centre de documentation.
- Effectuer des recherches documentaires et conseiller la coordination générale, le conseil d’administration, l’équipe et les partenaires de Communagir sur la base de l’information recueillie.
- Participer aux comités de travail en lien avec les projets sous sa responsabilité.
Compétences et aptitudes requises :
- Baccalauréat dans le domaine des sciences sociales, incluant un cours de méthodologie de recherche.
- Expérience minimum de deux ans comme agent de recherche ou autres fonctions similaires.
- Expérience minimum de trois ans dans les domaines du développement des collectivités, du développement territorial, du développement local et régional, du développement durable ou autre domaine connexe.
- Connaissance des méthodes de collecte et de traitement de données.
- Maîtrise de la suite Office de Microsoft.
- Qualité du français impeccable et capacité à rédiger des textes spécialisés ou vulgarisés.
- Approche méthodique, rigueur et capacité d’analyse.
- Autonomie et sens des responsabilités.
- Souplesse et capacité d’adaptation.
- Aptitude marquée pour le travail collaboratif.
Il s’agit d’un remplacement de 8 mois, du 25 mai 2015 au 31 janvier 2016, à temps plein (35 heures/semaine) et basé à Montréal.
Nous offrons un salaire et des conditions de travail compétitifs, à préciser selon vos compétences et vos expériences.
Veuillez transmettre votre candidature par courriel d’ici le 16 avril 2015 à 17h00, accompagnée d’une lettre de présentation, à l’attention de : Geneviève Giasson, coordonnatrice générale, g.giasson à communagir.org.
Nous ne contacterons que les candidat(e)s retenu(e)s pour l’entrevue.