Le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ), est un fonds de capital-risque à but non lucratif dédié à l’économie sociale qui a pour mission de rendre accessible un financement adapté à la réalité des entreprises collectives. Il vise à soutenir l’essor des entreprises d’économie sociale en phase de démarrage, de consolidation, d’expansion ou de redressement, par le biais de ses trois principaux volets d’intervention (www.fonds-risq.qc.ca).
Le RISQ est à la recherche d’un (e) adjoint (e) aux opérations pour épauler une équipe de 10 personnes.
PRINCIPALES FONCTIONS
L’adjoint(e) aux opérations aura pour fonction de veiller à l’exécution de l’ensemble des tâches de secrétariat et de communication de l’organisme et d’assister la direction générale et l’équipe d’analystes dans leurs fonctions. Le (la) titulaire travaillera sous la supervision du directeur général et du coordonnateur d’équipe.
Accueil et réception
- Assurer la réception téléphonique et l’accueil des clients.
- Donner de l’information générale sur nos produits financiers.
- Traiter le courrier reçu et les envois postaux.
- Gérer les salles de réunion.
Soutien à la direction générale
- S’occuper de la gestion de l’agenda et des déplacements de la direction générale.
- Convoquer les conseils d’administration et préparer la documentation afférente.
- Rédiger les procès-verbaux et assurer le suivi des rencontres du CA.
Soutien technique et administratif à l’équipe (10 personnes)
- Assurer le bon fonctionnement du bureau (commande des fournitures de bureau, gestion du matériel téléphonique et du photocopieur).
- Préparer la tenue des comités d’investissement (ordre du jour, révision linguistique des rapports d’analyse et documents synthèses).
- Rédiger les comptes rendus des comités et transmettre les recommandations au conseil d’administration pour validation.
- Mettre à jour la base de données des contacts (clients, partenaires, fournisseurs, etc.) avec le logiciel Kronos.
- Établir et maintenir un système de classement efficace.
- Gérer la vente du guide d’analyse.
- Contribuer à la vie d’équipe et assumer toutes autres tâches connexes.
Communication
- Rédiger le rapport activité de l’organisme et des infolettres/communiqués de presse en collaboration avec la direction générale.
- Participer à l’élaboration des nouveaux supports de communication (dépliant, site internet, papeterie, bannière, etc.).
- Mettre à jour le site internet et participer à l’animation sur les réseaux sociaux.
- Procéder à l’inscription des employés aux différents évènements du milieu et s’occuper de la logistique afférente.
- Promouvoir et organiser les formations sur le guide d’analyse avec le formateur.
PROFIL DU CANDIDAT
- DEC en secrétariat/bureautique ou l’équivalent.
- Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire.
- Démontrer une excellente connaissance du français parlé et écrit (compétences rédactionnelles), connaissance fonctionnelle de l’anglais.
- Sens de l’organisation et de la planification.
- Très grande autonomie, grande facilité d’adaptation, professionnalisme, rigueur et flexibilité.
- Bonne capacité à travailler en équipe.
- Connaissances étendues des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), d’Excel et Kronos (un atout).
- Connaissance d’un logiciel graphique (un atout) et des réseaux sociaux.
- Témoigner d’une connaissance des réseaux de l’économie sociale et du développement économique (un atout).
Statut du poste et conditions de travail
- Poste permanent à temps plein à Montréal (métro Papineau).
- Nombre d’heures par semaine : 35 heures.
- Rémunération : selon expérience et grille salariale en vigueur.
- Gamme d’avantages sociaux offerts.
POUR POSTULER
Le défi vous intéresse? Vous croyez être la personne idéale pour occuper cette fonction? Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 15 juin 2016 par courriel à : risq à fonds-risq.qc.ca
Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui déposeront leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de ne pas téléphoner.
SOURCE: Économie sociale Québec