Le Conseil de la Coopération de l’Ontario (CCO) a pour mission de contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité francophone par la coopération. Il réalise cette mission en permettant aux coopératives et entreprises sociales de se concerter, de promouvoir leurs intérêts et de soutenir leurs développements.
Responsabilités
- Promouvoir le développement des entreprises collectives auprès de la communauté francophone ;
- Assurer une présence auprès des organismes de développement économique régionaux ;
- Analyser de façon proactive les besoins et l’élaboration de modèles pour y répondre ;
- Appuyer le travail d’élaboration et de mise en œuvre d’entreprises collectives ;
- Participer à l’identification des besoins et des attentes de la communauté en termes de développement ;
- Offrir des formations en développement à divers groupes ;
- Assurer le réseautage et la concertation continue des intervenants socio-économiques régionaux ;
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires économiques communautaires régionaux ;
- Consolider le réseau et élaborer des partenariats durables ;
- Recherche de sources de financement ;
- Remplir des demandes de financement ;
- Participer au travail d’équipe et aux activités des comités de travail ad hoc ;
- Appuyer le gestionnaire dans la région à titre de personne ressources pour l’organisme.
Aptitudes requises
- Connaissance des modèles coopératifs et d’entreprises sociales ;
- Expérience ou connaissances en entrepreneuriat collectif ou social ;
- Créativité, initiative, dynamisme et sens de l’organisation ;
- Habileté à mobiliser les gens, tact, diplomatie et bon sens de la communication ;
- Leadership et capacité d’établir de bonnes relations interpersonnelles et d’affaires ;
- Capacité de gérer les priorités, les imprévus et les situations stressantes ;
- Autonomie, capacité de travailler seul et en équipe.
Exigences
- Bonne connaissance de la région, de la communauté francophone et des différents intervenants ;
- Compétences démontrées en planification générale et stratégique ;
- Compétence en animation de groupe et en gestion de projets ;
- Aisance dans l’utilisation de l’ordinateur et des logiciels usuels (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
- Bilinguisme : excellente maîtrise du français (écrit et parlé), bonne maîtrise de l’anglais.
- Détenir un permis de conduire valide sans restriction.
Lieu de travail : Sudbury et le Nord de l’Ontario ; entrée en fonction immédiatement.
Rémunération : Entre 48 000$ et 52 000$ et avantages sociaux concurrentiels, selon l’expérience du/de la candidat(e).
Supérieur immédiat : Gestionnaire régional – Nord de l’Ontario.
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 31 août 2015 à l’adresse suivante :
Conseil de la coopération de l’Ontario
À l’attention de M. Luc Morin, Directeur général
435, boulevard St-Laurent, bureau 201
Ottawa (Ontario) K1K 2Z8
Courriel : luc.morin à cco.coop
Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.