Coordonnatrice ou coordonnateur du Congrès pancanadien et de l'engagement des membres

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Le Réseau canadien de DÉC invite les personnes intéressées à poser leur candidature au poste à la coordination du Congrès pancanadien et de l’engagement des membres.

À PROPOS DU RÉSEAU CANADIEN DE DÉC

Le Réseau canadien de développement économique communautaire (RCDÉC) est une association pancanadienne fondée sur des valeurs dont la mission est de renforcer les conditions sociales, économiques et environnementales des collectivités canadiennes. Nos membres viennent de tout le Canada. Ils travaillent sur le terrain dans les milieux rural, urbain, autochtone et nordique. Le RCDÉC mobilise un large éventail inclusif d’intérêts communautaires dans des efforts communs visant à influencer les politiques, à créer des économies locales plus fortes et plus justes, à réduire la pauvreté et l’itinérance, et à investir dans des collectivités durables. Notre siège social se situe au Québec et le personnel du RCDÉC travaille en Ontario et au Manitoba. Pour plus d’informations sur le Réseau, veuillez consulter notre site Web : ccednet-rcdec.ca/fr

LE CONGRÈS PANCANADIEN

Le Congrès pancanadien de DÉC, EcoNous, est pour les membres du RCDÉC le principal événement pancanadien. À cette occasion, ils tissent des liens avec des pairs inspirants des quatre coins du Canada, en apprennent davantage sur des stratégies qui produisent des impacts positifs sur le plan économique, social et environnemental, et ce au niveau local; partagent des réussites, des enjeux et des questionnements; et redoublent d’efforts pour insuffler le changement dans les communautés au moyen de nouvelles idées, connaissances et relations. EcoNous aura lieu du 13 au 15 septembre à Calgary. 

RESPONSABILITÉS

Le poste relève du gestionnaire des communications. La coordonnatrice ou le coordonnateur du Congrès pancanadien et de l’engagement des membres assurera les responsabilités du RCDÉC en ce qui concerne l’organisation du Congrès pancanadien, EcoNous2017, et sera responsable d’établir et de maintenir des contacts personnels avec tous les membres du RCDÉC afin de renforcer leurs liens avec le Réseau, d’optimiser les avantages qu’ils obtiennent du RCDÉC et de mieux comprendre leurs besoins.

Congrès pancanadien

  • Préparer et coordonner les rencontres de planification du Congrès pancanadien, y compris des dossiers partagés en ligne
  • Entretenir des rapports et les communications avec les partenaires locaux en Alberta
  • Gérer la sélection des conférenciers et gérer les communications avec tous
  • Rédiger la première version du programme du Congrès et de sa conception graphique, comprenant les différents ateliers et conférenciers, de concert avec les partenaires locaux, en insistant sur un engagement fort et diversifié des participants
  • Effectuer la recherche de financement auprès de fondations nationales et fédérales
  • Coordonner la préparation et la traduction de toute la documentation et de tout le matériel promotionnel du Congrès afin d’assurer l’uniformité de l’image de marque, de la langue et de la disponibilité en français et en anglais
  • Assurer la promotion nationale et les relations avec les médias en coordination avec l’équipe des personnes responsables des communications de Momentum et de Thrive
  • Superviser le processus d’inscription au Congrès et la gestion des données, en répondant aux questions des inscrits

Engagement des membres

  • Contacter par téléphone chaque membre en règle et membre dont l’adhésion est récemment expirée
  • Faire le lien entre les besoins des membres et les ressources existantes et leur recommander de nouvelles ressources pour les besoins communs non satisfaits
  • Organiser des rencontres virtuelles des membres sur une base régulière
  • Mettre à jour les informations relatives aux membres dans les systèmes de données du RCDÉC

COMPÉTENCES REQUISES

  • Expérience confirmée de l’organisation d’événements
  • Maîtrise des systèmes de communications et de gestion de la relation client en ligne
  • Diplôme d'études postsecondaires collégial ou universitaire, ou expérience équivalente dans un domaine connexe
  • Souci du détail, indépendance, professionnalisme et capacité à travailler dans un environnement flexible et des bureaux à aire ouverte sur un projet ayant un échéancier ferme
  • Bilinguisme (français/anglais)
  • Expérience en développement économique communautaire et en entreprise sociale un atout

Lieu de travail : Le lieu de travail privilégié de la personne retenue se situe dans nos bureaux de Toronto au sein de l’équipe des communications du RCDÉC. Néanmoins, les candidats exceptionnels qui ont fait leurs preuves en télétravail et qui sont prêts à faire des déplacements seront considérés.

Conditions : Ce poste est un emploi à temps plein d’une durée déterminée de février à septembre 2017, avec possibilité de renouvellement. Rémunération : de 19,66 $/heure à 23,90 $/heure, selon les compétences et l’expérience.

POUR POSTULER

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 15 janvier 2017 par courriel info at ccednet-rcdec.ca et inscrivez « Coordination du Congrès pancanadien et de l’engagement des membres » dans l’objet du courriel. Les entrevues auront lieu en janvier.

Le RCDÉC est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s’engage à offrir un environnement de travail équitable, coopératif, respectueux et sécuritaire qui protège et encourage les droits de la personne et qui respecte la dignité de toute personne. Le RCDÉC offre des chances égales d’accès à l’emploi et accepte avec plaisir les candidatures de personnes de divers horizons, de personnes qui s’auto-identifient, etc.

Nous vous remercions d’avoir postulé. Cependant, veuillez noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Date limite : 
15 Jan 2017
Région: 
Lieu: 
Le Réseau canadien de DÉC
Toronto  Ontario
Canada
Categories: 
Communications