Adjointe ou adjoint du programme S4ES

Vous êtes ici

Le Réseau canadien de DÉC invite les personnes intéressées à poser leur candidature au poste d'adjointe ou adjoint du programme S4ES

À PROPOS DU RÉSEAU CANADIEN DE DÉC

Le Réseau canadien de développement économique communautaire (RCDÉC) est une association pancanadienne fondée sur des valeurs dont la mission est de renforcer les conditions sociales, économiques et environnementales des collectivités canadiennes. Nos membres viennent de tout le Canada. Ils travaillent sur le terrain dans les milieux rural, urbain, autochtone et nordique. Le RCDÉC mobilise un large éventail inclusif d’intérêts communautaires dans des efforts communs visant à influencer les politiques, à créer des économies locales plus fortes et plus justes, à réduire la pauvreté et l’itinérance, et à investir dans des collectivités durables. Notre siège social se situe au Québec et le personnel du RCDÉC travaille en Ontario et au Manitoba. Pour plus d’informations sur le Réseau, veuillez consulter notre site Web : ccednet-rcdec.ca/fr

LE PROJET S4ES

Le projet d’écosystème de l’entreprise sociale (S4ES) est un partenariat novateur entre le Réseau canadien de DÉC, le Chantier de l'économie sociale, Buy Social Canada, le Social Enterprise Institute et le Social Value Lab qui cherche à établir un écosystème plus cohérent en collaboration avec beaucoup d’autres développeurs d’entreprises sociales de l’ensemble du Canada.

Avec le soutien d’Emploi et Développement social Canada, de La fondation de la famille J.W. McConnell et de la Commission de la santé mentale du Canada, S4ES adoptera une approche intégrée sur trois ans pour le développement des compétences en affaires, des marchés, de la finance et de l’impact en vue d’augmenter le nombre de plateformes accessibles et autonomes destinées à développer les compétences en entreprise sociale et à faciliter l’accès au marché. Ces plateformes formeront les piliers d’un écosystème pour le développement de l’entreprise sociale.

RESPONSABILITÉS

Ce poste relève de la directrice ou du directeur du programme S4ES.

  • Aider la directrice ou le directeur du programme dans l’organisation de rencontres et la coordination d’activités avec les partenaires du projet
  • Préparation, logistique et promotion des activités de la communauté de pratique
  • Produire le contenu bilingue des communications imprimées et virtuelles, dont la documentation du projet sur l’engagement et les activités de diffusion, p. ex., le Fonds de subventions à l’entreprise sociale
  • Développer et mettre à jour le site Web du projet
  • Collecte de données pour les exigences en matière de production de rapports aux bailleurs de fonds et contribution aux rapports annuels et au rapport final

COMPÉTENCES REQUISES

  • Expérience confirmée en communications bilingues, imprimées et virtuelles
  • Diplôme d'études postsecondaires collégial ou universitaire, ou expérience équivalente dans un domaine connexe
  • Sens de l’organisation, souci du détail, indépendance, professionnalisme et capacité à travailler dans un environnement flexible sur un projet ayant un échéancier ferme
  • Bilingue (français/anglais)
  • Expérience en entreprise sociale, économie sociale ou développement économique communautaire un atout.

Lieu de travail : Le lieu de travail privilégié de l’équipe du projet composée des trois personnes retenues se situerait à Ottawa/Gatineau. Néanmoins, les candidats exceptionnels qui ont fait leurs preuves en télétravail et qui sont prêts à faire des déplacements seront considérés.

Conditions : Ce poste est un emploi à temps plein d’une durée déterminée de février 2017 à novembre 2019, avec possibilité de renouvellement. Rémunération : 39 000 $ à 42 000 $, selon les compétences et l’expérience, plus avantages sociaux (régimes médicaux et de soins dentaires), congés compétitifs et occasions de perfectionnement professionnel.

POUR POSTULER

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 24 mars 2017 par courriel info at ccednet-rcdec.ca et inscrivez « Adjointe ou adjoint du programme S4ES » dans l’objet du courriel.

Le RCDÉC est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s’engage à offrir un environnement de travail équitable, coopératif, respectueux et sécuritaire qui protège et encourage les droits de la personne et qui respecte la dignité de toute personne. Le RCDÉC offre des chances égales d’accès à l’emploi et accepte avec plaisir les candidatures de personnes de divers horizons, de personnes qui s’auto-identifient, etc.

Nous vous remercions d’avoir postulé. Cependant, veuillez noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Date limite : 
24 mar 2017
Région: 
Lieu: 
Le Réseau canadien de DÉC
Ottawa/Gatineau  Ontario
Canada
Categories: 
Communications
Organizational Development
Social Economy & Social Enterprise