L'audit de la communication narrative - Appel de propositions (Date limite, le 5 avril)

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Le Réseau canadien de DÉC recherche des propositions de spécialistes qualifiés en communication pour le contrôle de la communication narrative dans le cadre des communications externes, qui sera suivi d’une évaluation de fin d’année. Les candidats idéaux auront une bonne expérience professionnelle dans le secteur à but non lucratif et dans des organismes d’envergure pancanadienne. Une connaissance des organismes fondés sur les membres, qui entreprennent des projets de collaboration et qui sont axés sur le changement socioéconomique, est un également un atout.

À PROPOS DU RÉSEAU CANADIEN DE DÉC

Le développement économique communautaire (DÉC) est une approche locale visant à créer des débouchés économiques et de meilleures conditions sociales, en particulier pour les personnes et les groupes les plus défavorisés. Le DÉC est une approche qui reconnaît que les défis économiques, environnementaux et sociaux sont interdépendants, complexes et changeants. Pour être efficaces, les solutions proposées doivent puiser dans les connaissances locales et être mises en œuvre par les membres de la communauté. Le DÉC favorise les approches globales tenant compte des besoins des personnes, des communautés et des régions, et reconnaît que ces trois niveaux sont interreliés.

Le Réseau canadien de DÉC est une association pancanadienne d’organismes et de personnes de partout au Canada dont la mission est de renforcer les collectivités par la création de débouchés économiques et l’amélioration des conditions sociales et environnementales.

Nos valeurs : Le Réseau canadien de DÉC et ses membres s'engagent à respecter les valeurs d'inclusion, de diversité et d'équité. Ils favorisent des méthodes participatives, démocratiques, innovatrices et entrepreneuriales.

Notre vision : Des collectivités durables et inclusives qui prennent en main leur propre avenir social, économique et environnemental.

Notre mission : Le RCDÉC relie les personnes et les idées afin de bâtir des économies locales qui renforcent les communautés et profitent à tout le monde.

Le RCDÉC souhaite élargir et améliorer l’engagement auprès du public en utilisant mieux les stratégies de communication narrative.

DESCRIPTION DU PROJET

Le développement économique communautaire comprend en tant que théorie et pratique un large éventail d’activités et d’idées. À titre de réseau pancanadien, nos membres représentent la diversité exprimée par le DÉC ainsi que l’étendue géographique du Canada. Ainsi, ceux-ci nous permettraient de découvrir des histoires fascinantes allant des histoires personnelles des membres aux histoires collectives des communautés.

L’audit de la communication narrative cherchera à répondre à la question suivante : « Dans quelle mesure racontons-nous des histoires pertinentes à notre travail et où résident les possibilités d’amélioration? »

En collaboration avec l’équipe, en particulier avec le gestionnaire des communications, le coordonnateur des communications et la coordonnatrice de l’engagement des membres, l’auditeur sera responsable :

  • D’évaluer dans quelle mesure notre contenu véhicule le message et l’objectif visé lorsqu’il s’adresse aux émotions et aux expériences humaines reliées;
  • De fournir des formations et ressources aux membres de l’équipe afin qu'ils améliorent leur communication narrative;
  • De fixer des objectifs pour une meilleure communication;
  • De faire une évaluation de fin d’année des changements mis en place et de l’impact qu’ils ont eu sur l’engagement.

CRITÈRES DE LA PROPOSITION

  • Décrivez votre expérience en audit de communication narrative et de communication et en services de communication, mettez de l’avant toute expérience professionnelle avec des organismes ayant une portée, une mission et une structure organisationnelle similaires à celles du Réseau canadien de DÉC
  • Décrivez votre expérience en communication narrative dans le contexte de l’organisation communautaire et de la création de mouvements
  • Décrivez votre expérience en formation en communication narrative
  • Présentez toute reconnaissance professionnelle pertinente
  • Votre CV et celui de tout membre de l’équipe qui pourrait aussi être impliqué
  • Trois références de clients pour lesquels vous avez fourni ou vous fournissez des services de communication ou autre
  • Un échéancier pour réaliser un audit
  • Les coûts pour les services que vous fournirez

Veuillez soumettre votre proposition d’ici le 5 avril à :

Matthew Thompson
Le Réseau canadien de DÉC
mthompson à ccednet-rcdec.ca
416-760-2577

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Communications
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