EMPLACEMENT | Ottawa ou Toronto |
SOUS LA SUPERVISION DU | DIRECTEUR DE PROGRAMME |
Classification | Type d'emploi | Nombre d’heures par semaine |
D 4-6 | Temps plein | 37,5 |
Description générale
Le Réseau canadien de DÉC lance un appel de candidatures pour le poste de gestionnaire principal de programmes pour l’approvisionnement et l’investissement des entreprises sociales.
Sous la supervision générale du directeur de programme, le gestionnaire principal de programme a la responsabilité et l’autorité générale d’élaborer, de développer, de faire la promotion, de gérer les ressources humaines, de faire la gestion financière et la mise en œuvre générale réussie de programmes de soutien à l’approvisionnement et à l’investissement des entreprises sociales.
De plus, le gestionnaire principal de programme est responsable de la gestion des ressources humaines, des ressources financières, des relations avec les partenaires et de faire le lien avec les agences de financement.
À PROPOS DU RÉSEAU CANADIEN DE DÉC
Le Réseau canadien de DÉC (RCDÉC) est une association nationale fondée sur des valeurs déterminées à renforcer les conditions sociales, économiques et environnementales des communautés canadiennes. Nous avons des membres à travers le Canada qui travaillent au niveau communautaire dans des environnements ruraux, urbains, autochtones et nordiques. Le RCDÉC aborde une gamme large et inclusive d’intérêts communautaires dans des efforts communs pour influencer les politiques, créer des économies locales plus fortes et plus justes, combattre la pauvreté et l’itinérance et investir dans des communautés durables. Notre bureau administratif national est au Québec et le personnel du RCDÉC est situé en Ontario et au Manitoba. Pour plus d’information sur le Réseau, veuillez visiter notre site Web : ccednet-rcdec.ca.
Responsabilités
- Responsabilité directe pour l’élaboration, le développement, la mise en œuvre, le suivi et la gestion de contrats de financement.
- Gestion de relations avec les donateurs du programme et autres parties prenantes clés y compris les partenaires nationaux et provinciaux du projet.
- Directement responsable de la motivation, du recrutement, de la sélection, de l’orientation, de la gestion de performance et de la gestion générale des ressources humaines attitrées au projet.
- Mener les processus de gestion financière; préparer le budget annuel, faire le suivi de la performance par rapport au budget, analyser les variations de budget et fournir des recommandations au besoin, coordonner avec le personnel des finances et de programme et examiner les projections révisées, faire le lien avec le personnel responsable du projet.
- Superviser l’entrepreneur en évaluation pour s’assurer que l’impact des programmes est quantifié et que les résultats atteints sont efficacement communiqués.
- Responsable de la stratégie de sensibilisation, de marketing et des communications du projet.
Compétences et connaissances
- Expérience avérée en gestion de projet, préférablement dans la gestion et la mise en œuvre d’importants accords de contribution fédéraux ou provinciaux
- Attention aux détails, autonome, professionnel et capable de travailler dans un environnement flexible avec plusieurs parties prenantes
- Compétence avérée en planification, gestion et préparation de rapports de programmes fondés sur les résultats, la gestion et le contrôle financier
- Un esprit de multitâches afin d’aborder les situations difficiles et les circonstances exigeantes
- Excellentes compétences en communication orale et écrite et compétences en gestion du temps
- Principes, pratiques et méthodes de supervision
- Expérience en développement d’entreprises sociales, en économie sociale ou en développement économique communautaire
Exigences en matière d’expérience de travail
Un minimum de 10 ans d’expérience progressive en gestion de projet dans les domaines de l'entreprise sociale, de l’économie sociale ou du développement économique communautaire.
Exigences en matière d’éducation
Diplôme universitaire, préférablement des cycles supérieurs dans un domaine relié ou une accréditation ou de l’expérience équivalente
Autres exigences
Le bilinguisme (français/anglais) est considéré un atout.
Emplacement : L’emplacement souhaité pour ce poste est soit Toronto ou Ottawa, toutefois, des candidats exceptionnels situés ailleurs en Ontario qui ont fait leurs preuves en matière de télétravail et qui sont prêts à voyager seront considérés.
Rémunération: Il s’agit d’un poste à temps plein d’avril 2018 à mars 2021 avec une possibilité de prolongation. Le salaire est de 67 k$ à 73 k$ selon les qualifications et l’expérience en plus d’assurance-maladie complémentaire et d’assurance soins dentaires, de congés concurrentiels et d’occasions de développement professionnel.
COMMENT POSTULER
Faites parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de candidature avant le 20 avril 2018 à info a ccednet-rcdec.ca avec l’objet « Gestionnaire principal de programme ».
Le RCDÉC est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi qui œuvre pour un environnement juste, coopératif, respectueux et sécuritaire qui protège et fait la promotion des droits de la personne et qui affirme la dignité de toutes les personnes. Le RCDÉC est engagé face au principe d’accès égal à l’emploi et accueille les candidatures de diverses origines à s’auto-identifier.
Nous sommes reconnaissants pour toutes les candidatures. Que les candidats retenus pour des entrevues seront contactés.