Adjoint-e de programme du Fonds pour la préparation à l’approvisionnement et à l’investissement

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Adjoint-e de programme du Fonds pour la préparation à l’approvisionnement et à l’investissement

Le Réseau canadien de DÉC lance un appel de candidatures pour le poste d’adjoint-e de programme du Fonds pour la préparation à l’approvisionnement et à l’investissement (FPAI).

À PROPOS DU RÉSEAU CANADIEN DE DÉC

Le Réseau canadien de DÉC (RCDÉC) est une association nationale fondée sur des valeurs et déterminée à renforcer les conditions sociales, économiques et environnementales des communautés canadiennes. Nous avons des membres à travers le Canada qui travaillent au niveau communautaire dans des environnements ruraux, urbains, autochtones et nordiques. Le RCDÉC aborde une gamme large et inclusive d’intérêts communautaires dans des efforts communs pour influencer les politiques, créer des économies locales plus fortes et plus justes, combattre la pauvreté et l’itinérance et investir dans des communautés durables. Notre bureau administratif national est au Québec et le personnel du RCDÉC est situé en Ontario et au Manitoba. Pour plus d’information sur le Réseau, veuillez visiter notre site Web : ccednet-rcdec.ca.

À PROPOS DU FPAI

Le Fonds pour la préparation à l’approvisionnement et à l’investissement (FPAI) est une initiative clé de la Stratégie de l’Ontario pour l’entrepreneuriat social pour 2016-2021 qui a pour but de soutenir les entreprises sociales à évaluer leur niveau de préparation à l’approvisionnement et à l’investissement et à accéder aux services et aux soutiens de création de capacité nécessaire pour concurrencer dans des occasions d’approvisionnement et d’investissement.

En augmentant le niveau de préparation à l’approvisionnement et à l’investissement des entreprises sociales de l’Ontario, le FPAI vise à :

  • accroître le nombre d’entreprises sociales qui concurrencent pour les occasions d’approvisionnement et d’investissement;
  • accroître le nombre d’occasions d’approvisionnement et d’investissement auxquelles les entreprises sociales accèdent;
  • encourager des relations productives entre les entreprises sociales et des fournisseurs de services de création de capacité;
  • présenter aux acheteurs et investisseurs la valeur de s’engager auprès des entreprises sociales;
  • bâtir et créer des marchés viables pour les entreprises sociales;
  • améliorer l’accès au capital pour les entreprises sociales;
  • accroître le nombre d’entreprises sociales financièrement viables en exploitation en Ontario.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du gestionnaire principal de programme du FPAI, les tâches de l’adjoint-e de programme FPAI sont :

Gestion générale :

  • soutenir le gestionnaire principal de programme lors de l’organisation de réunions et de liaison avec les partenaires du projet;
  • préparation, traitement et promotion des systèmes de demandes pour les évaluations, la création de capacité et les subventions catalytiques;
  • production de contenu de communications en ligne et imprimées bilingues, y compris de la documentation de projet pour la sensibilisation et l’engagement;
  • développement et entretien de l’information et de la présence du programme en ligne;
  • collecte de données pour les exigences de production de rapports aux bailleurs de fonds et participation aux rapports annuels et de fin de projet;
  • entreprends des projets spéciaux et d’autres tâches administratives telles qu’assignées;
  • responsable de répondre aux questions dans les deux langues officielles par rapport au fond.

Financières :

  • prépare et traite les demandes de paiement et mets à jour les dossiers;
  • soutien le gestionnaire principal de programme pour la préparation et le traitement des paiements des partenaires et des demandes de remboursement.

QUALIFICATIONS

  • Expérience avérée en gestion de projet et en initiatives de collaboration.
  • Organisation, attention aux détails, autonomie, professionnalisme et capacité de travailler dans un environnement flexible avec un horaire mené par des échéances.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à prendre de l’initiative.
  • Bilinguisme (français/anglais).
  • Expérience avec les fonds de subventions ou l’approvisionnement, plus précisément, l’implantation ou le développement de systèmes est un atout.
  • Expérience en entreprises sociales, en économie sociale ou en développement économique communautaire est un atout.
  • Diplôme postsecondaire collégial ou universitaire ou expérience équivalente dans un domaine connexe.
  • Capacité à faire preuve de discrétion et à garder la confidentialité.

Emplacement : Ottawa

Rémunération Il s’agit d’un poste à temps plein de juin 2018 à mars 2021 avec une possibilité de prolongation. Le salaire est de 47 k$ à 51 k$ selon les qualifications et l’expérience en plus d’assurance-maladie complémentaire et d’assurance soins dentaires, de congés concurrentiels et d’occasions de développement professionnel.

COMMENT POSTULER

Faites parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de candidature avant le 8 juin 2018 à info à ccednet-rcdec.ca avec l’objet « Adjoint-e de programme du FPAI ». Les entrevues auront lieu dans la semaine suivante.

Le RCDÉC est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et qui œuvre pour un environnement juste, coopératif, respectueux et sécuritaire qui protège et fait la promotion des droits de la personne et qui affirme la dignité de toutes les personnes. Le RCDÉC est engagé face au principe d’accès égal à l’emploi et accueille les candidatures de diverses origines à s’auto-identifier.

Nous sommes reconnaissants pour toutes les candidatures. Que les candidats retenus pour des entrevues seront contactés.

Date limite : 
8 juin 2018
Région: 
Lieu: 
Le Réseau canadien de DÉC (RCDÉC)
Ottawa  Ontario
Canada
Categories: 
Entrepreneurship & Business Development
Finance
Policy Development & Advocacy