POSTE LOCALISÉ À TIMMINS OU SUR L'ARC DE LA ROUTE 11
Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) a pour mission de contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité francophone par la coopération. Il réalise cette mission en permettant aux coopératives et entreprises sociales de se concerter, de promouvoir leurs intérêts et de soutenir leurs développements.
Si vous êtes une personne passionnée par le développement des entreprises collectives, le développement économique communautaire, la recherche et l’innovation sociale ou encore la gestion organisationnelle, ce poste est fait pour vous !
Responsabilités
- Gérer des projets et programmes tout en dépassant les objectifs établis ;
- Fournir des services d’accompagnement professionnels aux entreprises coopératives et sociales ;
- Analyser de façon proactive les besoins et l’élaboration de modèles pour y répondre ;
- Offrir des formations en développement à divers groupes ;
- Organiser des évènements d’affaires ou communautaires ;
- Concevoir, développer et participer à des projets de développement économique communautaire ;
- Consolider le réseau et élaborer des partenariats durables ;
- Rechercher et remplir des demandes de financement ;
- Travailler sur des projets de recherche sectoriels ;
- Participer au travail d’équipe, aux activités des comités de travail ad hoc ;
- Appuyer le gestionnaire dans la région à titre de personne-ressource pour l’organisme.
Aptitudes requises
- Connaissance des modèles coopératifs et d’entreprises sociales ;
- Expérience ou connaissances en entrepreneuriat collectif ou social ;
- Créativité, initiative, dynamisme et sens de l’organisation ;
- Habileté à mobiliser les gens, tact, diplomatie et bon sens de la communication ;
- Leadership et capacité d’établir de bonnes relations interpersonnelles et d’affaires ;
- Capacité de gérer les priorités, les imprévus et les situations stressantes ;
- Autonomie, capacité de travailler seul(e) et en équipe.
Exigences
- 3 ans d’expérience dans un domaine connexe ;
- Bonne connaissance de la région, de la communauté francophone et des différents intervenants ;
- Aisance dans l’utilisation de l’ordinateur et des logiciels usuels (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
- Bilinguisme : excellente maîtrise du français (écrit et parlé), très bonne maîtrise de l’anglais ;
- Détenir un permis de conduire valide sans restriction.
Lieu de travail : Timmins et le Nord de l’Ontario ; entrée en fonction au début août 2018.
Rémunération : 48 000 $ annuels et avantages sociaux concurrentiels après trois mois de service.
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 18 juillet 2018 (21 h) à l’adresse suivante :
À l’attention de M. Alexi Breton, Gestionnaire régional – Nord de l’Ontario
Courriel : alexi.breton à cco.coop
Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.
Site Web : cco.coop