Si vous êtes un leader naturel, un individu énergique et enthousiaste et cherchez un défi stimulant dans un environnement de travail agréable, l’AFNOO s’intéresse à vous.
Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour le poste de directeur(trice) des opérations par intérim à Thunder Bay. Le candidat ou la candidate retenu(e) travaillera avec la présidence du Conseil d’administration (C.A.), les employés et la communauté pour mener à bien la mission de l’AFNOO, soit: Assurer le développement et le rayonnement de la communauté francophone dans le Nord-Ouest de l'Ontario au niveau politique, éducatif, économique, linguistique, social et culturel.
Titre de l’emploi : Directeur (trice) des opérations par intérim
Statut : Contrat de 8 à 12 mois négociable (remplacement de congé de maternité)
Entrée en fonction : 7 janvier 2019
Salaire : Selon l’expérience et les qualifications
Lieu : Thunder Bay, Ontario
Superviseur immédiat : Présidence du Conseil d’Administration
NATURE DE L’EMPLOI
Le titulaire du poste est un(e) leader, un(e) entrepreneur(e), un(e) gestionnaire possédant les qualités nécessaires pour mener à bien et efficacement la programmation et les projets de l’AFNOO.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Niveau universitaire de premier cycle ou deuxième cycle dans un champ de spécialisation approprié ou équivalent.
- Minimum de 3 à 5 années d’expérience à un poste de direction.
- Bilinguisme obligatoire (français/anglais).
- Connaissance du milieu minoritaire francophone et des programmes d’appui aux communautés francophones en Ontario au niveau régional, provincial et fédéral.
- Expérience dans la compréhension, l’analyse et la rédaction des demandes de subventions et de contributions.
- Capacité à développer et à administrer des projets communautaires.
- Aptitudes à communiquer avec les médias.
- Capacité à créer et maintenir de bonnes relations publiques.
- Capacité à travailler avec nos partenaires francophones et anglophones.
- Capacité d'analyse et de synthèse, notamment dans nos interactions avec les bailleurs de fonds.
- Capacité à accomplir simultanément des tâches multiples et à oeuvrer dans l’environnement informatique existant, notamment Windows, Excel, Word.
- Très bonne expérience en gestion de ressources humaines.
PLUS PRÉCISÉMENT LA PERSONNE EMBAUCHÉE DEVRA :
- Promouvoir et adhérer à la vision, la mission et aux valeurs de l’AFNOO;
- Assurer la gestion et le développement de l’ensemble des activités, projets et programmes;
- Gérer les ressources financières, notamment préparer les recherches de subventions, administrer le budget annuel et les finances journalières;
- Gérer les ressources humaines, incluant l’embauche du personnel, la description des tâches, la rédaction de contrats, la formation et les évaluations;
- Gérer les ressources matérielles de l’AFNOO;
- Préparer et assister de comités, à l’assemblée générale annuelle et autres activités;
- Représenter l’AFNOO aux réunions provinciales organisées par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et autres organismes, et en assurer la préparation nécessaire;
- Faire des recommandations en ce qui a trait aux politiques, aux programmes et aux services a la présidence afin de favoriser les prises de décision au C.A. et leur suivi.
Si vous avez le sens de l’organisation, de l’entregent et aimez les défis inhérents à l’élaboration de projets pour la communauté francophone, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le DIMANCHE 16 DECEMBRE 2018 par courriel à dg à afnoo.org.
Veuillez noter, seuls les curriculum vitae et les lettres de présentation en français seront acceptés. Pour les candidats sélectionnés, les entrevues se dérouleront le mardi 18 décembre 2018.
Site Web : www.afnoo.org