Le Conseil de la coopération de l’Ontario se spécialise depuis 1964 dans le développement économique et social raisonné des communautés francophones et bilingues de l’Ontario. Le mandat que poursuit notre organisation depuis plus de 50 ans est simple : contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité francophone par la coopération. Cela se traduit par un travail sur le terrain orienté autour de 5 axes stratégiques, soit : 1) le développement des entreprises coopératives et sociales ; 2) le développement économique communautaire ; 3) la recherche et l’innovation sociale ; 4) la gestion organisationnelle et 5) les affaires internationales. Notre milieu de travail valorise les diversités et l’inclusion et nous encourageons de ce fait les personnes issues de groupes sous-représentés à poser leur candidature.
Responsabilités
- Collaborer avec les autres personnes du Pôle communications et marketing sur le développement d’une stratégie de communications et de marketing en lien avec le plan stratégique de l’organisation ;
- Viser le développement de l’image de marque du CCO et des organisations sous gestion ;
- Coordonner l’organisation et la tenue d’événements variés en Ontario, au Canada et ailleurs dans le monde ;
- Coordonner la production de publicités, de brochures, d’affiches et d’autres matériaux promotionnels ou éducatifs ;
- Tenir à jour les médias sociaux et le site Web de l’organisation ;
- Appuyer les divisions de l’organisation dans le succès de leurs démarches de communications ;
- Appuyer le développement des ventes de services.
Profil recherché
- Bonne connaissance des dernières techniques de communications et de marketing ;
- Bonne connaissance des réalités socio-économiques de l’Ontario ;
- Bonne connaissance des médias sociaux ;
- Habileté à mener de front plusieurs projets pour plusieurs clients ;
- Avoir le sens de l’esthétique et de bonnes aptitudes en graphisme ;
- Qualité de rédaction exceptionnelle français et anglais ;
- Dynamisme, professionnalisme et entregent ;
- Capacité à communiquer de façon claire et efficace ;
- Leadership reconnu et volonté affichée de dépasser les objectifs fixés ;
- Capacité de gérer les priorités, les imprévus et les situations stressantes ;
- Autonomie, capacité de travailler de façon indépendante et en équipe.
Exigences
- Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent ;
- Expérience démontrée dans le domaine des communications et/ou du marketing ;
- Aisance dans l’utilisation de matériel informatique et de la conception graphique ;
- Excellente maîtrise des outils informatiques usuels (Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook), aisance avec Adobe Photoshop, InDesign et Illustrator, un atout ;
- Maitrise de Mail Chimp et Canva, un atout ;
- Bilinguisme : Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé), espagnol un atout.
Lieu de travail : Bureau du CCO à Toronto. L’entrée en fonction est fixée au 8 juillet 2019.
Rémunération et type de contrat : 55 000 $ annuel. Excellents avantages sociaux après 3 mois de service, plan de pension après 1 an de service. Le présent contrat est d’une durée de 9 mois avec possibilité de renouvellement.
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 27 juin 2019 (17 h) à l’attention de :
Julien Geremie, Directeur général
rh at cco.coop
Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.
Site Web : www.cco.coop/