Agent.e de promotion et de communication

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Le Centre St-Pierre est à la recherche d’une personne dynamique qui a envie de Fabriquer du sens avec nous ! en assumant la responsabilité de la promotion et des communications au Centre St-Pierre. Il s’agit d’un nouveau poste provisoire au sein d’une organisation apprenante : un emploi stimulant que nous créons, dans un premier temps de manière temporaire, jusqu’au 30 juin 2021.

Le CSP est un centre de formation, d’accompagnement et d’intervention sociale ainsi qu’un lieu de débats publics. Nous sommes au service des groupes engagés socialement et des personnes en quête de sens dans une perspective d’éducation populaire qui intègre le social, le psychologique et le spirituel.

Avec la crise de la Covid-19, le CSP a entrepris un important travail pour notamment actualiser son plan marketing afin de bien communiquer sa raison.

Pourquoi travailler au CSP

Le CSP est composé d’une solide équipe engagée, compétente et résolument tournée vers l’avenir. Situé en plein coeur du Centre-Sud, un lieu animé où il fait bon travailler. Conditions de travail attractives dans un milieu syndiqué tourné vers la gestion participative. Stationnement disponible et lieu de travail situé à moins de 300 mètres de la station Beaudry.

Profil recherché et mandat général

La personne Agente de promotion et de communication embrasse la mission du CSP, ses valeurs et connaît fort bien le milieu communautaire et de l’économie sociale au Québec. Elle jouera un rôle central dans l’élaboration et la mise en oeuvre du plan de communication et de promotion. Sous la responsabilité de la direction générale, cette personne agit comme responsable de la promotion et des communications de l’ensemble de l’organisation.

Son mandat général est de contribuer significativement au rayonnement du CSP, en collaboration avec chaque équipe, sur l’ensemble du territoire québécois auprès des gens et des organisations pour lesquels nous existons.

Dotée d’une solide formation en marketing et en communication, cette personne est reconnue pour établir des communications positives avec ses interlocuteurs et pour son sens du marketing. Experte dans l’utilisation des moyens de promotion actuels pour rejoindre nos différents publics, via notamment l’utilisation au quotidien des réseaux sociaux, avec une grande efficacité.

Dans le cadre de ses fonctions, la personne a pour principales tâches de :

Planification

  • Coordonner l’élaboration et la mise en oeuvre du plan de communication et de promotion afin de renforcer notre positionnement et d’accroitre la participation des utilisateurs et usagers aux différents services ;
  • En collaboration avec les personnes responsables des services, élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de promotion qui répondent à leurs besoins, et en évaluer les résultats ;
  • Créer des calendriers de contenus riches qui suscitent un réel intérêt chez les utilisateurs et usagers.

Production

  • Gérer et animer l’ensemble des plateformes de communication de l’organisation ;
  • Rédiger des textes et créer du contenu vidéo et photo de qualité, avec des moyens réduits ;
  • Appuyer et conseiller la direction générale dans ses communications et la prise de position publique ;
  • Assurer la promotion des activités via l’ensemble des outils de promotion du CSP et en accroitre le nombre d’abonnés (infolettres, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Assurer, de concert avec la coordination concernée, la tenue des activités (conférences et panels) à la programmation (besoins techniques, etc.) ;
  • Organiser les événements spéciaux du Centre (activités, conférences, débats publics, etc.) ;
  • Collaborer étroitement à la planification de la programmation annuelle et coordonner la production d’outils de communication, dont le rapport annuel.

Relations avec les communautés

  • Assurer l’animation des réseaux sociaux et supporter les équipes afin d’offrir une expérience-client optimale ;
  • Être à l’affut et analyser en continu l’environnement externe pour exprimer et prendre position publiquement, en lien avec la mission du CSP ;
  • Représenter occasionnellement le Centre auprès d’organismes ou lors d’événements.

Prérequis :

  • Formation universitaire de premier cycle – Bacc. en communication, marketing ou discipline appropriée ;
  • 4 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Connaissance approfondie de l’utilisation des réseaux sociaux, des technologies de l’information et de la communication ;
  • Faire preuve de créativité dans la conception d’outils de promotion et de communication ;
  • Capacité de rédaction et de vulgarisation ;Excellente connaissance de la langue française écrite et d’un esprit de synthèse ;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et de l’économie sociale ;
  • Capacité de travailler en équipe, de mener plusieurs dossiers simultanément et fait preuve de proactivité ;
  • Dotée d’un grand sens des responsabilités, d’initiative et du développement ;
  • Disponibilité à travailler en soirée et la fin de semaine ;
  • Grande aisance dans l’utilisation de logiciels de bureautique et de communication électronique.

Conditions

Poste provisoire (32 heures/semaine) tel que le prévoit la convention collective, du mois de novembre 2020 à la fin du mois de juin 2021, avec possibilité de reconduction. Conditions d’emploi et programmes d’avantages sociaux concurrentiels selon la convention collective dont le salaire d’entrée en fonction se situe, selon l’expérience, entre 47 300$ et 50 966$ sur une base annuelle de 35 heures.

La personne doit faire preuve de disponibilité (soirée et fin de semaine, à l’occasion). La connaissance de l’anglais est un atout, de même que la détention d’un permis de conduire. Entrée en fonction dès que possible, en novembre.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 16 octobre 2020, avant 12 h, à l’adresse courriel suivante: cv@centrestpierre.org. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue qui se tiendra le 23 octobre 2020.

Compensation: 
Entre 47 300$ et 50 966$ sur une base annuelle de 35 heures
Date limite : 
16 oct 2020
Région: 
Lieu: 
Centre St-Pierre
Montréal  --
Canada
Categories: 
Communications
Community Capacity Building
Educational Programs
Social Economy & Social Enterprise
Social Innovation
Social Justice
Stories and Experiences