Nous sommes à la recherche de deux (2) étudiant.e.s qui souhaitent prendre un rôle de leadership pour la réouverture de notre espace de cotravail à l’automne 2021.
Ces deux (2) Responsables de la vie associative et des communications devront faire preuve d’initiative, d’autonomie et de flexibilité alors que nous sommes également en recrutement pour le poste de direction générale.
Offerts dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles, ces deux emplois sont d’une durée de 32 semaines, à raison de 17.5 heures par semaine.
La période visée est du 17 août 2021 au 25 mars 2022.
Le salaire proposé est de 21.5$/heure, à ajuster au besoin en fonction des compétences et de l’expérience des personnes retenues.
Responsabilités
En collaboration avec le Conseil d’administration et éventuellement la direction générale:
- Produire un plan de communication et de marketing, ainsi que du matériel de communication pour la réouverture, la location des espaces et l’offre de service de l’Atelier;
- Planifier et mettre en oeuvre la réouverture de l’espace, dans le respect des normes sanitaires gouvernementales et de l’Université Saint-Paul;
- Jouer le rôle d’interface et assurer une communication fluide avec les membres, les locataires et l’écosystème;
- Gérer les abonnements, les réservations de salles, la facturation et l’offre de services;
- Recruter de nouveaux membres;
- Assurer le fonctionnement et la continuité du service;
- Participer à l’organisation d’événements à l’Atelier;
- Assurer la maintenance et la propreté de l’espace;
- Contrôler l’inventaire et gérer les achats de fonctionnement courant.
Note: Ces tâches sont appelées à évoluer.
Profil
Nous cherchons deux personnes avec le profil suivant :
- Répond aux exigence du programme Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles:
- être citoyen canadien ou résident permanent, ou avoir le statut de réfugié au Canada(les non-Canadiens qui détiennent un visa d’emploi temporaire ou qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles);
- être légalement autorisé à travailler au Canada;
- avoir entre 16 et 30 ans au moment de commencer l’emploi;
- s’engager à travailler pendant toute la durée de l’emploi;
- ne pas avoir un autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) pendant la durée de l’emploi avec Jeunesse Canada au travail (JCT);
- avoir été étudiant à temps plein au secondaire, au collège, au cégep ou à l’université au cours du semestre précédant l’emploi avec JCT; et
- avoir l’intention de retourner aux études à temps plein au cours du semestre suivant l’emploi avec JCT.
- Possède d’excellentes habiletés d’organisation;
- Autonomie, dynamisme, initiative;
- Souci du détail et du travail bien fait;
- Bon niveau de maîtrise de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit;
- Connaissances et expérience en communication (gestion des médias sociaux, utilisation de Wordpress, Canva, etc.);
- Expérience en gestion de projets, logistique, communications;
- Intérêt pour l’innovation sociale, la justice sociale et la gestion participative.
Lieu de l’emploi
La majorité du contrat se déroulera à l’Atelier d’innovation sociale, au 95 Clegg à Ottawa.
Comment postuler
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, en un seul document PDF et avec comme titre: Nom_prénom_JTC.pdf par courriel à : jchateauvert@ustpaul.ca
La date limite pour poser sa candidature est le lundi 16 août 2021 ou jusqu’à ce que les postes soient comblés. Hâtez-vous, nous combleront les postes dès que nous aurons trouvé les perles rares.
À propos de l’Atelier:
Ouvert en avril 2018, l’Atelier est un espace physique et virtuel bilingue de formation, de collaboration, de travail partagé et de lancement d’organisations sociales permettant d’avoir un impact positif sur la communauté et est engagé pour la transformation sociale. Notre OBNL est l’application pratique d’un écosystème qui comprend l’École d’innovation sociale Élisabeth Bruyère et le Centre de recherche sur les inégalités et les transformations sociales (CRITS).
Nos membres sont les acteurs et actrices du milieu de l’innovation sociale: étudiant.es, chercheurs.euses, praticiens.nes, entrepreneur.es, communauté locale. Avec nos partenaires nous offrons de la formation, de l’accompagnement et des occasions de visibilité et de financement à des individus et des projets qui inventent des modèles d’organisation, de pratiques sociales et d’engagement citoyen permettant la lutte contre les inégalités sociales et les différentes formes d’oppression.
Malgré la pandémie, en 2020-2021 nous avons réussi à augmenter notre budget de fonctionnement et élargir notre équipe; générer de nouvelles activités et de nouveaux partenariats; développer notre vie associative et démocratique dans une perspective d’autogestion.
En 2021-22, notre priorité est la réouverture de notre espace physique de cotravail, de réunion et d’événement, et de poursuivre les grands axes de notre développement.