Mennonite Central Committee of BC Employment & Community Development

Vous êtes ici

Date: 
2006-01-17

Ce profil de pratique efficace figure parmi les quinze études de cas analysant la façon dont des initiatives communautaires novatrices tirent parti d'approches globales pour améliorer les conditions sociales et économiques à l'échelle locale.

Avec plus de 130 000 habitants, Abbotsford est la cinquième plus grande ville de la Colombie-Britannique. Située au cœur de la vallée du Fraser, à environ 70 kilomètres du centre-ville de Vancouver et dans l'une des zones agricoles les plus productives au Canada, Abbotsford est une « ville dans la campagne ». La croissance de sa population s'explique surtout pas sa proximité avec la région du Grand Vancouver. Grâce aux travaux de construction de la Transcanadienne, qui ont pris fin dans les années 1960, une heure de route sépare Abbotsford du centre-ville de Vancouver. Le prix des maisons et le style de vie rural attrayants ont contribué à la croissance rapide de la population d'Abbotsford, croissance qui s'est maintenue bien au-dessus de la moyenne provinciale pendant neuf des dix dernières années.

Le programme MCC BC Employment and Community Development a été mis sur pied par le Mennonite Central Committee de la Colombie-Britannique (MCC BC). Le MCC est l'organisme de secours et de développement des églises mennonites de l'Amérique du Nord. En tant qu'organisme confessionnel sans but lucratif fondé sur la reconnaissance et la compassion, le MCC travaille auprès de gens aux prises avec différents problèmes : pauvreté, conflits, oppression, catastrophes naturelles, isolement social et marginalisation. À l'heure actuelle, le MCC compte plus de 14 000 employés répartis dans cinquante-huit pays.

Type: