Ma Ma Wi Chi Itata Centre

Vous êtes ici

Ce profil de pratique efficace figure parmi les quinze études de cas analysant la façon dont des initiatives communautaires novatrices tirent parti d'approches globales pour améliorer les conditions sociales et économiques à l'échelle locale.

Winnipeg, ville d'environ 700 000 habitants située dans la région des Prairies, a connu une croissance rapide au cours des dernières décennies en raison de la migration urbaine d'Autochtones de communautés rurales et nordiques. En 1996, plus de 52 000 Autochtones vivaient à Winnipeg; 35 % d'entre eux étaient âgés de moins de 14 ans.

Les siècles de colonisation et de mise à l'écart du pouvoir - pensons au témoignage vivant du système de pensionnat et l'intervention des services de protection de l'enfance, qui ont dispersé des familles et des collectivités autochtones et disséminé la culture de ces dernières - ont contribué indubitablement aux problèmes actuels de la communauté autochtone, qui lutte pour que ses membres et ses familles aient droit à de bonnes conditions de vie. Même si de nombreux Autochtones réussissent de façon remarquable dans l'accession à des postes de dirigeants et parviennent à vivre dans de bonnes conditions à Winnipeg, les Autochtones de la ville continuent d'être sous-représentés dans les quartiers pauvres (environ 50 % des enfants et des jeunes autochtones vivent dans la pauvreté). L'emprisonnement, des taux de mortalité élevés chez les jeunes et le suicide sont autant de conséquences de cette situation.

Upload File: 
Région: 
Type: