Directeur des projets en développement économique communautaire

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La SDECB vous propose de rejoindre son équipe.

L’ORGANISATION

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB), organisme désigné Organisation francophone à vocation économique (OFVE), représente les intérêts du secteur économique de la communauté francophone et francophile de Colombie-Britannique, en favorisant l’épanouissement du milieu des affaires, en valorisant l’entrepreneuriat chez les francophones et en assurant la diffusion de l’information à caractère économique auprès de la
communauté. La SDECB intervient dans différents secteurs économiques dont le développement économique communautaire.


LE POSTE

La personne recherchée sera responsable d’un mandat de développement économique communautaire auprès des organismes francophones. Elle devra recommander au directeur
général les projets issus du mandat en développement économique communautaire et coordonner les ressources de son secteur de manière à assurer un fonctionnement efficace
et la livraison de résultats optimaux. La personne devra également agir comme agent de développement économique communautaire dans son domaine de spécialité.


LA DESCRIPTION DU POSTE

En tant que directeur des projets en développement économique communautaire, vous relevez directement de la responsabilité du directeur général de la SDECB.


Travail de direction

Annuellement, identifier les orientations et objectifs du principal bailleur de fonds – Service Canada – et communiquer ces orientations et objectifs à l’équipe des agents de développement économique communautaire.

Diriger et coordonner le développement d’une liste de projets assortis de programmes d’activités en vue de satisfaire aux orientations et objectifs du principal bailleur de fonds du secteur – Service Canada. Allouer le budget aux différents projets en vue de l’atteinte des objectifs. Supporter au besoin les agents dans leur recherche de financement additionnel. Superviser la bonne marche des projets et assurer le respect des budgets et échéances. Évaluer les résultats des activités de son secteur et superviser la rédaction des rapports requis par la direction et par les bailleurs de fonds. Faire l’évaluation annuelle des membres de l’équipe.


Travail d’agent de développement économique communautaire

Créer des contacts avec les communautés de langue officielle en milieu minoritaire (CLOMs) et les communautés du milieu et établir avec elles un réseau dynamique et des partenariats. Demeurer à l’affût des opportunités et besoins des communautés et proposer des initiatives favorisant le développement économique communautaire en conformité avec les orientations gouvernementales spécifiées pour l’année.

Annuellement, présenter la liste des projets et programmes destinés à son secteur d’activités,
entre autres dans le secteur immigration francophone et le secteur de l’investissement
francophone. Justifier chaque projet vis-à-vis des critères établis par le bailleur de fonds. Établir un budget pour chaque projet et identifier les sources de financement du projet.

Coordonner l’exécution de chaque projet et travailler à en assurer le succès. À cet effet, allouer adéquatement les ressources disponibles (humaines, financières et matérielles), assurer la diffusion adéquate de l’information aux groupes visés et sollicités dans le contexte du projet, et prendre les décisions permettant d’obtenir les résultats recherchés. Dans les délais spécifiés par la direction et par les bailleurs de fonds, rédiger les rapports d’étape et autres rapports requis au sujet des projets réalisés.


LA DESCRIPTION
DU PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans le développement économique
  • Diplôme universitaire ou expérience équivalente
  • Connaissance des rouages du gouvernement
  • Bonne capacité rédactionnelle et de présentation
  • Maîtrise des langues officielles au Canada (français et anglais)
  • Leadership, autonomie, sens de l’analyse et de l’organisation, esprit d’équipe
  • Maîtrise des technologies de l’information et des communications (TIC)
  • Connaissance de l’univers Internet et maîtrise de Microsoft Office


La SDECB souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi

  • Échelle salariale : En fonction de l’expérience
  • Durée du contrat : Travail permanent à temps plein
  • Entrée en fonction : 18 juillet 2011
  • Lieu : Vancouver, en Colombie-Britannique

Coordonnées : Veuillez envoyer votre candidature d’ici le 30 juin à info@sdecb.com ou à la Direction générale, SDECB, 1555, 7e avenue Ouest, bureau 220, Vancouver (BC) V6J 1S1

Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées.

Date limite : 
19 jui 2011
Lieu: 
SDECB
Vancouver  Colombie-Britannique
Canada