Agente administrative, Projet de construction

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EMPLOI CONTRACTUEL DISPONIBLE IMMÉDIATEMENT - Description de tâches

Agente administrative, Projet de construction

Nombres d’heures : 20 heures semaines avec possibilité d’augmenter les heures

Durée : le plus tôt possible et jusqu’à la mi-janvier 2013 avec possibilité de renouvellement

Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience et des connaissances de la candidate ou du candidat, toutefois l’échelle salariale se situe entre 38 000 $ et 42 000 $ basé sur un salaire annuel de 37.5 heures par semaine.

Résumé des fonctions

Sous l’autorité du directeur général de La Nouvelle Scène, assurer la gestion financière des différentes composantes du projet de construction afin de rencontrer les exigences des différents bailleurs de fonds et soumettre les rapports financiers appropriés.

Fonctions

Tâches reliées

Gestion financière

·       Préparer et contrôler le budget global du projet de construction

·       Revoir périodiquement le budget alloué au projet de construction et signaler les écarts aux instances appropriées

·       Revoir mensuellement les différentes composantes du budget en fonction des différents bailleurs de fonds

Administration courante

·       Faire les entrées de données nécessaires pour comptabiliser les revenus et les dépenses associées au projet de construction dans un système informatisé (dépôts bancaires, écriture de journal, comptes à recevoir, comptes à payer, etc.)

·       Garder à jour un registre des contrats émis aux entrepreneurs et s’assurer de l’approbation de ceux-ci par le gestionnaire de projet en construction et le directeur général de LNS

·       Faire le calcul des montants à imputer pour les contrats incluant le calcul des taxes,  indiquer la dépense appropriée moins les ristournes des taxes (TPS et TVO) dans les différents comptes du grand livre et soumettre les rapports de taxes aux différents paliers gouvernementaux

·       Recevoir, analyser et vérifier les factures selon le pourcentage des travaux complétés et remettre aux gestionnaires les factures pour fin d’approbation

·       Faire l’entrée des factures au système financier en respectant les échéanciers prescrits et préparer et émettre les chèques au moment opportun

·       Coordonner les processus d’appels d’offres et assurer les suivis, sauf pour ceux reliés à la construction qui sera la responsabilité du gestionnaire de projet en construction

Rapports

·           Compiler l’information financière permettant de soumettre des rapports périodiques aux intervenants appropriés (comité de construction, comité exécutif, comité d’administration, bailleurs de fonds)

·           Suivre l’évolution des revenus et dépenses et faire rapport aux instances appropriées

·           Préparer des rapports et des analyses financières mensuellement

Suivis financiers

·           En consultation avec  le gestionnaire de projet de construction, contrôler le flux monétaire de façon hebdomadaire afin de s’assurer de la liquidité des fonds pour rencontrer nos obligations

·           Préparer des documents et rapports nécessaires à la vérification comptable (conciliation bancaire, conciliations des comptes, rapports des salaires, etc.)

·           Toutes autres tâches liées à la gestion financière du projet de construction

Qualités essentielles

1.        Connaissance et expérience en comptabilité et en gestion normalement acquise au moyen d’une formation postsecondaire ou d’une expérience équivalente.

2.        Expérience dans l’analyse et l’interprétation des règlements associés avec la gestion de subventions gouvernementales.

3.        Expérience dans l’utilisation de systèmes informatiques et des logiciels tels que Windows, traitement de textes, tableurs, courriel et Internet ainsi qu’une expérience du logiciel Simple comptable.

4.        Aptitudes démontrées  en préparation et en interprétation de rapports financiers.

5.        Aptitudes en communication, en relations interpersonnelles et en travail d’équipe

6.        Aptitudes à travailler sous pression et à organiser son travail en fonction d’échéanciers stricts

7.        Autonomie, initiative et bon jugement

8.        Maîtrise du français écrit et parlé

La Nouvelle Scène souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Les candidatures devraient être acheminées, préférablement par courriel, au plus tard le 20 novembre à l’adresse suivante :

Richard Lebel, directeur général

rlebel@nouvellescene.com

La Nouvelle Scène

333 King Edward

Ottawa, Ontario

K1N 6M5

613-241-2727, poste 5

Date limite : 
20 nov 2012
Région: 
Lieu: 
Ottawa  Ontario
Canada