Numéro de référence : 20130117 Lieu de travail : Région métropolitaine de Montréal Conditions d’emploi : Temps plein (37,5 heures par semaine) Échelle salariale : 45 823 $ – 53 910 $ (selon l’expérience) La CEDEC est à la recherche d’un coordonnateur pour travailler à son bureau établi dans la région métropolitaine de Montréal. Responsabilités : - Planifier, développer et gérer le plan d’action de la CEDEC (Annexe 1) d’après les objectifs et le plan stratégique de la CEDEC (Annexe 2);
- Inspirer, impliquer et collaborer avec les bénévoles et les intervenants;
- S’assurer de l'atteinte des résultats anticipés tels que spécifiés dans les plans d'action des communautés géographiques ou des communautés d'intérêts;
- Mobiliser et impliquer les intervenants à soutenir l’atteinte des résultats anticipés des plans d’action;
- Rassembler, conseiller et soutenir les groupes d’action locale dont les buts et objectifs soutiennent ou sont complémentaires aux buts et objectifs du Plan stratégique de la CEDEC;
- Organiser, animer et soutenir la mise en œuvre des processus de planification communautaire;
- Effectuer des recherches et en partager les résultats avec les membres de la CEDEC et les autres intervenants;
- Produire, puis coordonner des initiatives de développement économique communautaire et des processus de renforcement des capacités communautaires;
- Créer et entretenir des partenariats stratégiques qui soutiennent les objectifs de la CEDEC dans des communautés;
- Participer au développement de politiques liées aux buts et aux objectifs de la CEDEC;
- Représenter la CEDEC avec dynamisme dans les relations gouvernementales et communautaires;
- Endosser toutes autres tâches compatibles avec son expérience et ses compétences telles qu'attribuées par le gestionnaire des opérations ou le directeur général.
Qualifications : - Les exigences relatives à ce poste sont les suivantes :
- Posséder un diplôme universitaire ou un diplôme postsecondaire, des compétences et une expérience de travail pertinente;
- Connaître l’anglais et le français (bilinguisme parlé et écrit);
- Connaître l’informatique et posséder de l’expérience dans l'utilisation de Microsoft Office;
- Être capable de travailler dans une structure flexible;
- Accepter de faire des heures supplémentaires avec un court préavis
- Être capable de voyager lorsque nécessaire
Compétences : - Avoir fait du bénévolat ou avoir travaillé avec des bénévoles;
- Être indépendant dans son travail et de faire preuve d'initiative;
- Posséder des compétences entrepreneuriales;
- Être capable de développer et d’entretenir un réseau de partenaires en développement économique communautaire;
- Posséder de grandes compétences en leadership et en travail d’équipe;
- Être apte à gérer des projets;
- Faire preuve de discrétion et de fiabilité.
De plus, la CEDEC recherche d’une personne intègre qui a la capacité d’inspirer les gens et de les impliquer dans des activités de développement économique communautaire et d’employabilité qui génèrent des résultats positifs. La CEDEC est une figure de proue et un moteur de développement économique communautaire et d’employabilité. La CEDEC, un organisme bénévole, stimule l’innovation économique grâce à l’expertise et aux connaissances qu’elle partage et aux partenariats qu’elle établit afin de bâtir des communautés prospères, confiantes et tournées vers l’avenir à travers le Québec. Pour plus de renseignements sur la CEDEC, visitez le www.cedec.ca. Les curriculum vitae doivent être envoyés par courriel à jobs@cedec.ca et inclure le numéro de référence 20130117 dans le champ de l’objet. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 4 février 2013, 17 h. * Dans ce document, l'emploi du masculin générique désigne aussi bien les femmes que les hommes et est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. La CEDEC est financée par le Fonds d’habilitation du gouvernement du Canada. |