Soutien à la commercialisation pour les entreprises d’économie sociale
Afin d’amener des entreprises d’économie sociale à adhérer à Commerce solidaire pour leurs achats regroupés et soutenir les entreprises d’économie sociale pour la commercialisation de leurs produits et services, l’agent de commercialisation offrira un accompagnement et des formations aux entreprises d’économie sociale et aux différents réseaux qui les soutiennent. Pour rejoindre ces entreprises, il pourra s’appuyer sur les réseaux régionaux et sectoriels membres de Commerce solidaire et du Chantier de l’économie sociale.
Volet regroupement d’achats
- Recruter des entreprises d’économie sociale pour qu’elles adhèrent au volet regroupement d’achats de Commerce solidaire et les accompagner dans leurs démarches ;
- Offrir des formations de Commerce solidaire aux entreprises d’économie sociale et aux différents réseaux qui les soutiennent.
Volet commercialisation
- Recruter des entreprises d’économie sociale pour qu’elles adhèrent à Commerce solidaire comme plateforme de commercialisation pour leurs produits et services ;
- Former et accompagner les entreprises d’économie sociale qui souhaitent vendre leurs produits et services par l’entremise de Commerce solidaire dans le développement et la mise en oeuvre d’une stratégie de commercialisation (marketing, mise en marché, évaluation du coût de production, etc.) ;
- Appuyer les entreprises d’économie sociale dans la mise en oeuvre d'un système de suivi des coûts de production et de fonctionnement;
- Appuyer les entreprises d’économie sociale pour répondre aux appels d’offres d’acheteurs institutionnels et les accompagner pour créer des consortiums pour y répondre, si nécessaire.
Profil de compétences
Diplôme
Diplôme universitaire en commercialisation, marketing ou autre domaine pertinent au poste
Nombre d'années d'expérience de travail
Au moins 2 années d’expérience en commercialisation ou marketing
Expérience en économie sociale
Expériences antérieures en économie sociale sont des atouts
Compétences spécifiques pour ce poste
Connaissances dans les domaines de la conception de programmes/plans d’action marketing, mise en marché, évaluation du coût de production, etc.
Langue(s) de travail
Français
Maîtrise des outils informatiques
Maîtriser la Suite Office
Habiletés et aptitudes requises
Communication orale et écrite
Excellente communication orale et écrite
Capacité en rédaction de texte
Bonnes capacités rédactionnelles
Travail sous pression
- Capacité à travailler sous pression
- Résistance au stress
- Tolérance à l’ambiguïté
Bonne compréhension des enjeux
Excellente compréhension des enjeux liés l’économie sociale
Conditions de travail
- Salaire offert : rémunération et avantages sociaux concurrentiels
- Nombre d’heures par semaine : 35 heures
- Statut d’emploi : contractuel, temps plein, jour
- Durée de l’emploi : 2 ans avec possibilité de prolongement
- Lieu de l’emploi : Montréal, avec déplacements fréquents dans les régions du Québec
- Important : L’emploi requiert de posséder un permis de conduire et de disposer d'une voiture.
POUR POSTULER
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de François Vermette avant le 9 mars 2013, par courriel, à :direction@commercesolidaire.com
Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui déposeront leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de ne pas téléphoner.