Coordonnateur/trice de la formation

Vous êtes ici


Coordonnateur/trice de la formation

 

Le CDEM est à la recherche d’un/e candidat/e dynamique, autonome et créatif/créative pour occuper le poste de Coordonnateur/trice de la formation à Premier Choix. Bilingue, tant à l'oral qu'à l'écrit, le candidat ou la candidate idéal(e) aura comme tâche principale ;

 

  • Animer des sessions de formation, des ateliers et des modules d’apprentissage
  • Créer et mettre à jour le programme de formation « Destination Emploi »
  • Évaluer les participants pour identifier leurs obstacles vers l’employabilité
  • Créer un plan d'emploi ou d'orientation personnalisé pour chaque client
  • Créer et respecter un budget, compiler les données budgétaires
  • Porte-parole et représentant de Premier Choix au cours de diverses présentations et auprès des médias
  • Préparer et exécuter un plan de communication périodique pour Premier Choix
  • Développer/maintenir des réseaux d’employeurs, de partenaires communautaires et de clients potentiels
  • Préparer et réviser divers rapports détaillés sur les activités de Premier Choix
  • Appuyer, en tout temps, le/la Spécialiste en emploi et le/la Coordonnateur/trice des services adaptés
  • Accomplir toute autre tâche raisonnable tel que prescrit par le coordonnateur de CDEM Jeunesse

 

Candidats/es recherchés/es :

 

  • Études postsecondaires complétées, ou une combinaison d’expérience et d’études, en counseling d'emploi, en développement de carrière, en services sociaux, en développement de ressources humaines ou dans un domaine connexe ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit ;
  • Habiletés démontrées en travail indépendant et d’équipe ;
  • Forte capacité d’organisation et d’analyse, autonomie et un bon sens du détail ;
  • Rigueur, souci de la qualité et créativité ;
  • Aptitudes à travailler dans un environnement informatique ;
  • Facilité à s’exprimer devant un groupe et faire preuve de dynamisme ;
  • Connaissance du milieu scolaire francophone de la Province du Manitoba ;
  • Effectuer des déplacements au Manitoba rural de façon autonome.

 

Détails du contrat : 18,20 $/heure pour 40 heures/semaine, entrée en fonction : le 17 juin 2013.

 

Nous adhérons au principe de l’équité en matière d’emploi.

 

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur dossier de candidature, au plus tard le 11 juin 2013. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Par courriel : cmethot@cdem.com

 

Par la poste : indiquer « confidentiel » sur une enveloppe à l’attention de

Madame Christiane Méthot, responsable des opérations et des ressources humaines,

Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba,

200-614, rue Des Meurons, Saint-Boniface (Manitoba) R2H 2P9

Compensation: 
Date de début: 
lun, 06/17/2013
Date limite : 
11 juin 2013
Téléphone: 
Région: 
Lieu: 
CDEM
Saint-Boniface  Manitoba
Canada