COORDONATRICE/COORDONATEUR FINANCES ET DÉVELOPPEMENT

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Action Communiterre
6244 Sherbrooke West
Montreal  (Québec)  H4B 1M2

PRINCIPALES FONCTIONS:
Action Communiterre est un organisme à but non lucratif qui vise à favoriser l’accès à des aliments sains par le biais du jardinage collectif et de différents projets d’agriculture urbaine, tout en renforçant la solidarité sociale et en contribuant à la sécurité alimentaire locale. Action Communiterre opère un réseau de huit jardins collectifs, trois cours arrière et un jardin de production principalement situés dans NDG. Le poste de coordonatrice/coordonateur finances et développement est un des trois postes de co-direction qui est sous la supervision du conseil d’administration. TÂCHES Développement financier Coordination du financement et des levées de fonds Planification de la stratégies financières et rédaction de demandes de subvention Coordination de la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds Coordination de la préparation du budget annuel Développement du projet d’économie sociale d’Action Communiterre : Ça pousse! Comptabilité et gestion financière Responsable du cycle comptable Préparation des états financiers Suivi du budget et de la trésorerie Préparation pour la verification externe Autres tâches connexes Communications Coordination des relations publiques et des communications externes Coordination et mise à jour du site web ainsi que des statuts sur les réseaux sociaux Autres tâches Participation au comité de gestion du programme “Boîte à Lunch” Co-coordination des événements (par exemple, la Fête des semences et la Fête des récoltes) Offrir du support aux autres projets de l’équipe d’Action Communiterre Soutenir le conseil d’administration et participer aux réunions Représentation de l’organisme auprès des partenaires et des instances de concertation

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL:
Niveau d'études : Universitaire 2e Cycle (Maîtrise) - Terminé

Années d'expérience reliées à l'emploi :1 à 2 années d'expérience
Description des compétences :
- Expérience en gestion de projet et/ou en gestion d’OBNL
- Expérience de travail avec des logiciels comptables (connaissance de QuickBooks, un atout)
- Expérience en coordination d’événements Intérêt pour le milieu communautaire et engagement envers les buts et les objectifs d’Action Communiterre
- Excellent niveau d’anglais et de français (tant à l’oral qu’à l’écrit)
- Polyvalence, grande autonomie et excellentes aptitudes pour le travail d’équipe

Salaire offert : 18,00$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : 
- Horaire flexible et trois semaines de vacances
- Poste permanent à temps plein (35h par semaine)
- Salaire: 18$ / heure (2% d’augmentation par année)
- Date d’entrée en fonction idéale : 29 juillet 2013

COMMUNICATION:
Hanna Gradulewski (Coordonnatrice vie sociale et ressources humaines)
courriel : animation@actioncommuniterre.qc.ca

Précisions additionnelles : Pour présenter votre candidature, veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation avant mercredi le 22 juillet 2013 à 9h par courriel à : animation@actioncommuniterre.qc.ca. Bienvenue aux candidatEs de toutes origines! Seules les personnes sélectionnées seront contactées.


 

Compensation: 
Date limite : 
22 jui 2013
Téléphone: 
Région: 
Lieu: 
Action Communiterre
Montreal  Québec
Canada