Coordonnateur (trice)

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La Courtepointe
3180, avenue d'Amours
Québec  (Québec)  G1X 1L9

PRINCIPALES FONCTIONS:
Sous la supervision immédiate du conseil d’administration, la personne titulaire de l’emploi assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme en accord avec la vision, la mission, la philosophie d’intervention, les valeurs et les objectifs. Conformément aux orientations stratégiques et aux priorités établies, elle assure l’essor de l’organisme; elle développe et maintient de bonnes relations avec les partenaires et les bailleurs de fonds. Elle peut aussi être appelée à accueillir, accompagner et à intervenir auprès des membres lors des activités courantes de l’organisme. Elle coordonne la mise en oeuvre du plan d’action annuel, planifie le budget et en assure un suivi, participe à la préparation et assiste aux réunions du conseil d’administration. À cette fin, elle documente les dossiers, rédige les rapports et propose des recommandations pour la bonne marche de l’organisme. Participant aux réunions d’équipe, elle anime la vie associative et réalise les mandats confiés par le conseil d’administration.

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL:
Niveau d'études: Universitaire 1er Cycle (Bac), Diplôme universitaire de premier cycle - Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :3 à 5 années d'expérience
Description des compétences :
- Formation de niveau universitaire de premier cycle dans un domaine lié aux sciences sociales ou toute autre formation jugée pertinente
- Expérience significative dans un poste similaire en milieu communautaire
- Minimum de trois années d’expérience en gestion d’organisme ou de projet
- Sens de l’initiative et de l’organisation, autonomie, créativité, dynamisme
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Aptitudes pour la concertation et le travail d’équipe
- Capacité et intérêt à oeuvrer au sein d’une petite équipe
- Bonne connaissance des dynamiques propres au milieu communautaire, associatif et institutionnel (scolaire, municipal, santé/service sociaux )
- Expérience en recherche de financement
- Capacité de faire du démarchage auprès d’entreprises ou de groupes subventionnaires
- Excellent français écrit et parlé, bonne capacité de rédaction
- Connaissance des logiciels : Simple Comptable et de la suite Office.
Langues demandées: français (parlé & écrit)

Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Date prévue d'entrée en fonction : 2013-09-09

COMMUNICATION:
Thérèse Jobin-Martineau (Présidente)
Courriel: theresejobin@megaquebec.net

Précisions additionnelles : Faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le vendredi 9 août 2013 par courriel seulement.
 

Compensation: 
Téléphone: 
Région: 
Lieu: 
La Courtepointe
Québec  Québec
Canada