Service d'Orientation et d'Intégration des Immigrants au Travail (SOIIT)
275, rue du Parvis, Bur 300
Québec (Québec) G1K 6G7
PRINCIPALES FONCTIONS:
Le Service d’orientation et d’intégration des immigrants au travail (SOIIT) est un organisme à but non lucratif établi à Québec depuis 1985. Il a pour mission première l’intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes.
Le directeur général relève directement du conseil d’administration.
- Cette personne est à l’affût des enjeux socioéconomiques et de la dynamique de l’immigration au Québec.
- Elle est en mesure de travailler en étroite collaboration avec son conseil d’administration, d’insuffler une vision porteuse au regard des orientations stratégiques de l’organisme et de rassembler son équipe dans l’atteinte des objectifs visés.
- Elle planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de l’organisation en conformité avec sa mission, ses valeurs, ses politiques et règlements généraux.
Les principales fonctions et responsabilités:
- Rechercher des opportunités en matière de financement, de ressources et de programmes.
- Créer des alliances stratégiques avec les acteurs régionaux en matière d’immigration.
- Représenter l’organisme sur différentes tables de travail relatives aux enjeux stratégiques liés à la mission de l’organisme.
- Planifier, gérer et évaluer les ressources humaines, financières et matérielles.
- Orchestrer la planification stratégique et le développement des activités de l’organisme.
- Élaborer le plan de travail annuel en concertation avec son équipe et dans le respect des budgets disponibles.
- Développer des projets régionaux novateurs.
- Planifier, soutenir et faire les suivis des activités de communication, de promotion et de relations publiques.
- Maintenir un haut niveau de satisfaction de la clientèle cible.
- Animer et coordonner les rencontres d’information et de suivis de projets auprès de ses coordonnateurs et de l’ensemble de son équipe.
- Participer activement aux rencontres des instances décisionnelles de l’organisme.
EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL:
Niveau d'études: Universitaire 1er Cycle (Bac), Gestion administrative ou toute discipline jugée pertinente par rapport aux exigences du poste - Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :5 année(s) d'expérience
Description des compétences :
- Connaissance du milieu interculturel,
- Leader axé sur les résultats, rassembleur et motivateur, expérience pertinente en développement des affaires,
- Excellentes habiletés relationnelles, capacité à négocier et sens de la persuasion, aptitudes d’analyse, de synthèse et de résolution de problème, initiative et sens de l’organisation, orienté vers la gestion participative et maîtrise des nouvelles technologies.
Langues demandées: français - Excellente maîtrise du français écrit et oral, Habiletés rédactionnelles
Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Salaire à préciser selon la politique salariale Avantages sociaux concurrentiels
Statut d'emploi: Permanent - Temps Plein - Jour
Précisions : Horaire variable en fonction des besoins de l'organisation
Date prévue d'entrée en fonction : 2013-10-07
COMMUNICATION:
Courriel: dg.recrutement@soiit.qc.ca
Précisions additionnelles : Les candidatures doivent être acheminées avant le 30 août 2013. Toutes les personnes qui auront postulé recevront un accusé de réception.