Coordonnateur (trice) pour l’ATI de Vanier

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Poste: Coordonnateur (trice) pour l’ATI de Vanier

Employeur: CDÉC de Québec

Lieu: Québec

Description du poste
La CDÉC de Québec est à la recherche d’un coordonnateur (trice) pour l’ATI de Vanier. L’ATI est une démarche de concertation multisectorielle ayant pour objectif la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale tout nouvellement  implantée dans le quartier de Vanier.

Nature de la fonction

Sous l’autorité du directeur général et en étroite collaboration avec le comité de pilotage et le comité local la personne retenue aura à :

  • Coordonner, planifier, organiser l’ensemble des activités relatives au fonctionnement de l’ATI
  • Réaliser un portrait et un diagnostic du quartier en lien avec la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale
  • Valoriser et maintenir l’implication des partenaires et des citoyens et citoyennes
  • Favoriser le développement de stratégies mobilisatrices de participation citoyenne
  • Assurer un leadership fort, rassembleur de type participatif
  • Soutenir la réalisation d’un plan d’action et la mise en œuvre de projets dans le quartier

 

Exigences du poste

 Scolarité

Formation universitaire de premier cycle en service social, sociologie, aménagement du territoire, développement local et régional. Toutes autres combinaisons d’études et/ou d’expériences pourront être considérées.

 

Expériences

  • Expérience en développement local, en mobilisation des communautés et en concertation
  • Expérience significative en animation multisectorielle et citoyenne
  • Expérience significative en recherche de données qualitatives et quantitatives
  • Expérience en gestion de projets un atout

 

Profil et aptitudes recherchés

  • Excellente capacité rédactionnelle, très bonne maîtrise du français écrit et parlé
  • Avoir la lutte à la pauvreté et à l’exclusion à cœur et être prêt à s’y engager
  • Polyvalente pouvant gérer plusieurs types de tâches à la fois, autonome
  • Créative, facilité d’adaptation, rigoureuse, respectueuse, un bon esprit d’analyse
  • Habileté éprouvée en communication interpersonnelle et organisationnelle
  • Bonne connaissance du territoire et de ses organisations, un atout.
  • Connaissance de l’environnement Windows  
     

Conditions de travail 

  • Salaire de 20 $ de l’heure pour une semaine de travail de 32 heures.
  • Avantages sociaux selon les politiques en vigueur
  • Mesures de conciliation travail et vie de famille
  • Date prévue d’entrée en fonction : au plus tard le 30 septembre 2013

 

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel, avant le 9 septembre à 16 h  à l’adresse suivante :cdube@cdecdequebec.qc.ca  

 Seules les personnes retenues pour une entrevue seront rejointes.

Date d'échéance: 09-09-2013
Compensation: 
Date limite : 
9 sep 2013
Téléphone: 
Région: 
Lieu: 
CDÉC de Québec
Québec  Québec
Canada