LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS
Directrice générale ou directeur général, Québec
Êtes-vous naturellement doué(e) pour le développement des affaires? Êtes-vous passionné(e) par le fait d'aider de jeunes entrepreneurs à réaliser leurs rêves?
Faites-vous preuve de créativité en matière de résolution de problèmes, en cherchant toujours à sortir des sentiers battus?
Entrez-vous dans une pièce en reconnaissant immédiatement 50 amis, associés ou homologues possibles?
Dans ce cas, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons!
Notre mission :
La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) aide les jeunes Canadiens qui souhaitent lancer leur propre entreprise. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes entrepreneurs, âgés de 18 à 39 ans, de l'appui personnalisé au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement pour le démarrage d'entreprises et du mentorat afin qu'ils puissent assurer le succès durable de leur entreprise, créer des emplois et contribuer à la prospérité sociale et économique du Canada.
Depuis sa fondation, en 1996, la FCJE a soutenu plus de 5 600 jeunes entrepreneurs, dont les entreprises ont créé plus de 23 000 nouveaux emplois, généré plus de 163,4 millions de dollars en recettes fiscales et des centaines de millions de dollars en produits de la vente et en gains à l'exportation. La FCJE recherche des collaborateurs que la communauté entrepreneuriale du Canada passionne et qui prennent l'engagement de contribuer à la réussite des jeunes entrepreneurs. Pour en savoir plus sur la FCJE et ses entrepreneurs, visitez le www.fcje.ca.
Sommaire de la fonction :
À partir de notre bureau de Montréal, vous ferez la promotion de la FCJE, au Québec. Vous serez une source d'inspiration et d'encouragement pour une équipe très motivée, détenant une grande expérience dans le recrutement de jeunes entrepreneurs et de partenaires avec qui nous collaborons et que nous soutenons, contribuant, de ce fait, à la réussite globale de la FCJE.
Vous établirez et entretiendrez des relations avec un grand nombre de partenaires de la collectivité, des secteurs public et privé, du milieu universitaire et des médias, ainsi qu'avec d'autres intervenants, notamment nos répondants gouvernementaux, afin d'améliorer le succès des jeunes entrepreneurs locaux et d'atteindre les objectifs stratégiques de la FCJE.
Vous souhaitez en savoir plus? À titre de directrice ou de directeur, Québec, vous aurez notamment pour fonction de :
- diriger l'équipe d'analystes-conseils en entrepreneuriat et ses activités, en vue de promouvoir la FCJE et ses offres;
- réaliser les objectifs d'affaires annuels et à plus long terme de la FCJE au Québec, tels que l'augmentation du nombre de nouvelles entreprises lancées, l'établissement de nouveaux partenariats et l'accroissement de la visibilité de la FCJE;
- déterminer et tirer profit de nouvelles possibilités afin de stimuler la croissance de la FCJE au Québec et dans tout le Canada, en collaboration avec le vice-président, Opérations régionales et d'autres directeurs régionaux;
- assurer le maintien de partenariats stratégiques et en conclure de nouveaux, sous la direction du vice-président, Opérations régionales;
- accroître la visibilité de la FCJE dans tout le Québec et répondre aux demandes des médias, en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe du marketing et des communications;
- soutenir et contribuer au succès des collectes de fonds auprès des secteurs public et privé du Québec, avec l'aide de l'équipe du développement des revenus;
- participer à diverses activités visant à assurer le succès de la FCJE au Québec, telles que des discours et des séminaires, représenter la FCJE à différents événements et aider les jeunes entrepreneurs FCJE dans la planification des activités de leur entreprise.
Pourquoi réussirez-vous? Vous avez le profil que nous recherchons :
- minimum de sept années d'expérience en développement des marchés, en développement économique ou en direction des ventes, y compris :
- excellents résultats dans ce domaine, ainsi que dans le démarchage, le développement des affaires et le recrutement de nouveaux clients, au moyen d'une approche commerciale consultative;
- aptitudes éprouvées en gestion et en développement de relations d'affaires;
- relations pertinentes au Québec;
- minimum de trois années d'expérience en gestion d'équipes et de ressources humaines;
- esprit de collaboration;
- entregent et excellentes aptitudes en communication et capacité à exercer de l'influence;
- confiance en soi, motivation et sens de l'initiative, capacité à travailler sous une surveillance minimale;
- capacité à diriger et à collaborer au sein d'équipes gagnantes;
- compétences éprouvées en gestion de projets;
- maîtrise du français et de l'anglais;
- maîtrise de la suite Microsoft Office et de l'Internet; l'expérience dans l'utilisation d'un système de gestion des relations avec la clientèle (CRM) sera considérée comme un atout;
- disponibilité à voyager de temps à autre (*** un permis de conduire valide et l'accès à un véhicule sont essentiels).
Si vos compétences et votre expérience correspondent aux exigences de ce poste, veuillez, d'ici le 18 septembre 2013, envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel, à careers@cybf.ca, en indiquant, dans la ligne objet « Directrice/directeur, Québec » et en précisant où vous avez pris connaissance de cette offre d'emploi.
Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu'avec celles dont la candidature aura été retenue. Agences s'abstenir.