Lieu : divers
Conditions d’emploi : Emploi contractuel à temps plein (37,5 heures par semaine)
Description
Le Small Business Support Network de la CEDEC (SBSN) a pour objectif de démultiplier les ressources portant sur l’entrepreneuriat et l’expansion de petites entreprises afin de favoriser la croissance et le renouvellement communautaire. Son principal objectif consiste à aider les entrepreneurs à rehausser la valeur de leur entreprise et à la faire fructifier grâce à une offre de possibilités d'apprentissage et de réseautage interentreprises et à un accès plus facile aux ressources et aux services d'expansion d'entreprise.
Attentes et responsabilités
Relevant du gestionnaire des opérations, le coordonnateur du marketing des médias sociaux est responsable de la présence virtuelle du SBSN de la CEDEC et de la croissance de la portée des médias sociaux utilisés par la CEDEC, de la mise en œuvre et de la gestion du plan de marketing des médias sociaux. Le coordonnateur du marketing des médias sociaux collaborera avec les employés de la CEDEC et les intervenants afin de favoriser et soutenir l'engagement communautaire selon la mission et le plan stratégique de la CEDEC.
- Gérer les comptes de médias sociaux autorisés et élaborer le contenu publié sur Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.
- Mettre en œuvre le plan de marketing des médias sociaux et affiner la voix, l’aspect visuel et le contenu de ces comptes selon les directives dictées par la marque de commerce de la CEDEC.
- Préparer le calendrier des publications mensuelles qui devra être revu et approuvé, puis préparer les rapports statistiques sur les résultats obtenus et les présenter.Produire le contenu pour les médias sociaux et autres médias sociaux si nécessaire.
- Effectuer le suivi de presse touchant le SBSN de la CEDEC et la CEDEC.
- Représenter la CEDEC de façon dynamique auprès de la communauté et du gouvernement
- Participer aux réunions du personnel
- Offrir de la formation médiatique au personnel de la CEDEC lorsque nécessaire
- Assumer toutes autres tâches connexes compatibles à la formation et à l'expérience telles qu'assignées par le gestionnaire des opérations ou l’agent de développement provincial.
Qualifications
- Formation universitaire dans un domaine connexe
- Un an ou plus d'expérience dans le domaine
- Posséder de bonnes compétences en français et en anglais écrits et parlés
- Bonne connaissance en informatique et expérience avec Microsoft Office (y compris Publisher et PowerPoint, etc.)
- Grande connaissance des outils offerts par les médias sociaux
- Capacité de travailler au sein d'une structure souple
Compétences
- Grand sens de l'organisation
- Capacité à suivre les instructions et à travailler de façon autonome selon les circonstances
- Sens de l'initiative qui respecte un bon esprit d’équipe
- Capacité à traiter l’information et à agir dans un environnement où la rencontre des échéanciers est une priorité
De plus, la CEDEC recherche d’une personne intègre qui a la capacité d'inspirer les gens et de les engager dans des activités de développement économique communautaire et d'employabilité qui génèrent des résultats positifs. La CEDEC est une figure de proue et un moteur de développement économique communautaire et d'employabilité. La CEDEC, un organisme bénévole, stimule l’innovation économique grâce à l’expertise et aux connaissances qu’elle partage et aux partenariats qu’elle établit afin de bâtir des communautés prospères, confiantes et tournées vers l’avenir à travers le Québec. Pour de plus amples renseignements au sujet de la CEDEC, visitez le www.cedec.ca.
Les curriculum vitae devront être envoyés par courriel à jobs@cedec.ca et afficher le numéro de référence 20131220 dans le champ de l'objet.
La CEDEC est financée par le Fonds d’habilitation du gouvernement du Canada.