Conseiller en entrepreneuriat

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Principales fonctions

Sous la supervision de la direction générale, le conseiller en entrepreneuriat assure le soutien au développement de l’entrepreneuriat et l’accompagnement aux entrepreneurs dans leurs projets d’entreprises et dans leurs démarches de financement. PRINCIPALES FONCTIONS : Favoriser le développement d’une culture entrepreneuriale. Accompagner et soutenir techniquement les promoteurs dans l’élaboration de leurs projets d’entreprise, dans la mise en place de leurs plans d’affaires et le suivi de l’évolution de leurs projets. Analyser les dossiers de demandes de prêts. Planifier, organiser et animer des activités de formation et de réseautage. Créer et maintenir des liens avec les acteurs socio-économiques de la région. Compiler des statistiques et rédiger des rapports. Participer aux activités de visibilité, de sensibilisation et de promotion du FCAMC.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études :Universitaire 1er cycle (Bac)
Années d'expérience reliées à l'emploi :1 à 2 années d'expérience
Description des compétences :Diplôme universitaire en administration des affaires ou toutes autres formations jugées pertinentes (la combinaison de formation et expérience sera considérée). Expérience pertinente de 2 à 5 ans en administration des affaires. Expérience pertinente en service-conseil auprès d'entreprises en démarrage ou en entrepreneuriat. Aptitude à reconnaître les opportunités d’affaires, à analyser un projet entrepreneurial et en établir sa viabilité. Avoir une connaissance des programmes et organisations qui supportent l'entrepreneuriat. Bonne connaissance du territoire des Basses-Laurentides et de sa dynamique économique et entrepreneuriale. Bonne maîtrise de l’informatique (Suite Microsoft Office, administration d’un site Internet). Bonne capacité d'analyse et de synthèse. Facilité à établir des relations interpersonnelles, particulièrement avec une clientèle exclue des milieux conventionnels de financement. Faire preuve d'autonomie, de polyvalence, de rigueur et créativité. Posséder une voiture et un permis de conduire valide.
Langues demandées :
                                       
langues parlées : français et anglais
langues écrites : français et anglais
Salaire offert :à discuter
Nombre d'heures par semaine :35,00
Conditions diverses :Salaire selon la politique salariale en vigueur et avantages sociaux (assurances collectives et régime de retraite)
Statut d'emploi :permanent temps plein jour
Date prévue d'entrée en fonction :                             2014-08-18

Communication

Nom de la personne à contacter :Mona Beaulieu (Directrice générale)
Moyen(s) de communication :Télécopieur : 450-818-4832
Poste : 96 rue Turgeon bureau 200, STE-THÉRÈSE (QUÉBEC), Québec, J7E3H9
Courriel (courrier électronique) : monabeaulieu@fondsmicrocredit.qc.ca
Site Internet : http://www.fondsmicrocredit.qc.ca/fr/
Précisions additionnelles :Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitæ au plus tard le 24 juillet 2014 à 16 h

 

Date limite : 
24 jui 2014
Région: 
Lieu: 
Fonds communautaire d'accès au micro-crédit
Ste-Thérèse  Québec
Canada