Coordination de l’entrepreneuriat et du marketing

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Santropol Roulant est à la recherche d’une personne ayant la fibre de l'entrepreneuriat social, le goût de l'innovation et un tempérament sociable pour rejoindre notre belle équipe.

À propos du Santropol Roulant

Santropol Roulant utilise la nourriture comme véhicule pour briser l’isolement social et économique entre les générations. De manière créative et collaborative, nous travaillons à renforcer et à nourrir notre communauté locale par des approches novatrices sur les thèmes de l’engagement des jeunes, des systèmes alimentaires urbains, de la sécurité alimentaire et du maintien dans la communauté.

L'équipe du Roulant est jeune et dynamique, avec des descriptions de tâches et des responsabilités pouvant parfois aller au-delà de précédentes expériences personnelles ou professionnelles. Les opportunités d'apprentissages font partie des avantages de travailler au Santropol Roulant. L'entraide est au cœur de notre culture organisationnelle. Ensemble, nous développons les compétences nécessaires afin d'assurer que notre impact en tant qu'équipe soit au diapason avec nos attentes personnelles et organisationnelles.

À propos du poste

Santropol Roulant a lancé ces dernières années plusieurs initiatives d'entrepreneuriat social afin de diversifier sa base de financement et d’augmenter son autonomie financière. On compte parmi les initiatives lancées: la vente de repas congelés, le service de traiteur et la location d’espaces communautaires.

La personne responsable de la coordination de l’entrepreneuriat et du marketing aura la responsabilité de développer ces activités ainsi que la capacité du Santropol Roulant à générer des revenus à l’interne qui nourriront notre mission et nos valeurs. La personne choisie aura l’opportunité jouer le rôle de leader de ces projets, parfois en équipe, parfois en travaillant de manière plus indépendante, et aura la responsabilité de la gestion des détails logistiques, de la surveillance budgétaire, du développement de matériels de communication, dans le contexte d’un environnement dynamique et communautaire.

En tant que membre de l’équipe de la collecte de fonds, la personne choisie aura également un rôle de support des efforts de collecte de fonds globaux du Santropol Roulant.

Responsabilités clés

Tâches quotidiennes

  • Gérer et promouvoir la location du deuxième étage et de la terrasse sur les toits, avec une attention particulière à la qualité de la prestation de service;
  • En collaborant avec la cogérance de la cuisine, gérer et promouvoir notre service de traiteur afin d’assurer une haute qualité de service et la satisfaction des clients;
  • Gérer et promouvoir le service de repas congelés du Santropol Roulant, y compris le suivi de l’inventaire et la réalisation de livraisons;
  • Soutenir la coordination de la transformation alimentaire en promouvant et en gérant la vente des produits transformés.

Gestion budgétaire et développement de projets

  • Établir les objectifs annuels et surveiller les revenus et dépenses du programme d'autofinancement au cours de l’année;
  • Évaluer régulièrement le niveau de performance des activités autofinancées, en les adaptant au besoin afin d’assurer que les objectifs soient atteints;
  • Soutenir tout membre du personnel avec leurs propres activités entrepreneuriales;
  • Développer une stratégie en matière de marketing et préparer les outils de communication relatifs aux activités d’autofinancement;
  • Recueillir des données sur nos clients existants et mettre en place les mesures qui permettront d'élargir notre clientèle.

Collecte de fonds

  • En collaboration avec la direction de développement, mener la planification d’activités de financement telles que le tournoi de soccer Froot Cup ou le gala-bénéfice annuel;
  • Développer des manières novatrices d’inclure les bénévoles dans les projets de collecte de fonds;
  • Rédiger des demandes de subventions relatives au projet d’autofinancement;
  • Établir et soutenir des relations fortes avec les clients et donateurs;
  • Soutenir l’équipe de levée de fonds, notamment en aidant avec le développement d’outils de collecte de fonds, de stratégies et de communication au besoin.

Responsabilités d’équipe

  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires (ainsi que leur facilitation sur une base ponctuelle), aux comités d’embauche, aux évaluations collectives de personnel, aux responsabilités partagées de nettoyage, aux responsabilités administratives partagées, et au soutien d’autres programmes au besoin.

Nous cherchons des candidat(e)s ayant les intérêts, compétences, et expériences suivants :

Expérience

  • Expérience en planification d’événements;
  • Expérience en marketing;
  • Un intérêt marqué pour l’entrepreneuriat social;
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite en français ou en anglais, et une bonne compréhension et aptitudes verbales dans la deuxième langue;
  • Une expérience en collecte de fonds au sein du secteur des organisations à but non lucratif est un atout;
  • Une expérience en rédaction de demandes de subvention est un atout.

Qualités et intérêts personnels

  • Désir marqué de contribuer à la mission du Santropol Roulant;
  • Sens de l'initiative, aptitude à travailler dans de courts délais;
  • Sens de l'organisation, de la priorisation et du devoir avancé;
  • Compétences interpersonnelles et aisance avec le travail en équipe;
  • Enthousiasme à l'idée de travailler dans un environnement collaboratif et dynamique;
  • Goût pour l'agencement et l'entretien de l'espace physique.

Détails additionnels

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (40 heures par semaine) avec une date d'entrée en poste prévue pour février 2015.

Afin d'accompagner les locations, le/la candidat(e) pourrait travailler en dehors des heures habituelles, tôt le matin ou tard le soir (en moyenne six fois par mois) et le samedi (une fois par mois) et devra, en accord avec la directrice des ressources humaines, ajuster son horaire de travail. De plus, il pourrait s’avérer nécessaire de soutenir d’autres besoins organisationnels en travaillant du mardi au samedi en rotation jusqu'à 6 mois par an.

Il s'agit d'un poste salarié, payé à 15 $ / heure conformément à la politique salariale du Santropol Roulant, incluant des avantages de santé et de développement professionnel, ainsi que des augmentations salariales annuelles. Nous requérons une durée minimale d’engagement de deux ans.

Pour postuler, veuillez poster ou déposer votre CV et lettre de motivation au 111 rue Roy Est ou envoyez-les par courriel à rh at santropolroulant.org avant le vendredi 9 janvier à 9h du matin. En raison du grand nombre d’applications que nous recevons, seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. Les entrevues auront lieu durant la semaine du 12 janvier.

Pour plus d’information, contactez Stephanie au (514) 284-9335, écrivez à rh at santropolroulant.org, visitez notre site www.santropolroulant.org ou passez nous rendre visite.


En tant qu’organisation œuvrant en inclusion sociale et économique, le Santropol Roulant est conscient que les personnes vivant une marginalisation sociale ont beaucoup à offrir à notre communauté. Les personnes de couleur, les personnes récemment arrivées d’autres pays, les personnes handicapées, les femmes, les personnes bispirituelles, les personnes queers et les personnes trans*, et tous candidat(e)s qui font l’expérience de la marginalité sont fortement encouragé(e)s à postuler et à s’identifier comme tel dans leur lettre de motivation.

Notre espace de bureau est sans paliers et nos salles de bains sont accessibles, mais le deuxième étage et le sous-sol ne sont pas accessibles en fauteuil roulant. Veuillez contacter Stephanie à stephanie at santropolroulant.org si vous avez des questions à propos de comment l’accessibilité de notre espace de travail pourrait impacter votre candidature ou votre participation dans le processus d’embauche.

 

Date limite : 
9 Jan 2015
Région: 
Lieu: 
Le Santropol Roulant
Montréal  Québec
Canada