SOMMAIRE
Type d'emploi : Contractuel
Horaire : Temps plein, 4 ou 5 jours /semaine
Rémunération : Entre 22$ et 30$ de l’heure selon l’expérience. Avantages sociaux.
Domaine principal : Communication
2ème domaine : Soutien administratif
Années d'expérience pertinente minimum : 3 ans
Scolarité minimum : Baccalauréat
Entrée en poste : Dès que possible
Durée du contrat : Un an, sérieuses possibilités de prolongation.
Veuillez transmettre votre CV accompagné d’une lettre de motivation à communications at rqvvs.qc.ca avant le 15 janvier 2015 à 17h.
DESCRIPTION
Le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS), organisme à but non lucratif, est à la recherche d’une ressource en communication dynamique et enthousiaste pour se joindre à une équipe passionnée qui se dédie au développement du mouvement Villes et Villages en santé au Québec. Le RQVVS a pour mission de rassembler et de soutenir les municipalités dans le développement de milieux de vie favorables au bien-être et à la santé de la population. Parmi ses activités et services, il voit à l’organisation de plusieurs événements: colloque annuel, rencontres régionales, Fête des voisins, Voisins solidaires et concours des Prix d’excellence. Le RQVVS vise aussi à repérer, à vulgariser et à partager projets, outils et recherches utiles aux municipalités et autres partenaires.
TÂCHES PRINCIPALES
- Assure la conception, la rédaction, la révision et la production de documents (plan de communication, info lettre, rapport annuel, bulletin, etc.).
- Réalise les activités de communications des divers évènements (promotion, rédaction et diffusion de communiqués, relations avec les médias, etc.).
- Voit à l’animation, à la mise à jour des sites Internet et à la présence du Réseau via les médias sociaux.
- Contribue à l’accueil des nouveaux membres du Réseau, voit au maintien des contacts avec ceux-ci, identifie les projets et réalisations qui se démarquent et en assure la diffusion.
- Effectue des activités de veille et assure la diffusion des connaissances et expériences pertinentes liées aux objectifs du Réseau.
- Contribue à l’organisation logistique des événements.
- Contribue à certaines tâches en soutien au secrétariat (mise à jour des contacts, répondre à des demandes de renseignements ou autres).
- Assiste l’équipe dans tout autre dossier que son supérieur lui confie.
EXIGENCES ET QUALIFICATIONS
- Baccalauréat en communication ou discipline connexe.
- 3 années d’expérience pertinente minimum.
- Excellentes capacités rédactionnelles, maîtrise de la langue française, bonne connaissance de l’anglais (lecture).
- Très bonne expertise en gestion de site Internet et en nouveaux médias.
- Bonne connaissance du monde des médias et des relations de presse.
- Bonne connaissance d’un des secteurs suivants : communautaire ou municipal (connaître les deux est un atout important).
- Intérêt marqué pour le développement social et communautaire.
- Connaissance du secteur de la santé publique un atout.
- Connaissance de la suite logicielle de graphisme « Adobe Creative Suite » (In Design, Photoshop, Illustrator) ou l’équivalent, un atout.
- Esprit d’équipe et savoir organiser le travail de façon efficace.
- Avoir un esprit créatif, ouvert, constructif et posséder une grande capacité d’écoute.
- Autonomie, rigueur, initiative et adaptabilité.