Organisme: | Ministère du Développement du Nord et des Mines |
Postuler en ligne |
Voir la description de l'emploi |
Division: | Direction du développement économique et régional | ||
Salaire: | 1 233,95 $ - 1 545,45 $ par semaine* |
Avez-vous le dynamisme requis pour avoir un impact sur les projets de développement économique dans les collectivités que nous desservons? Vous aurez l'occasion de mettre votre énergie à contribution à titre d'agent de liaison avec les entreprises, l'industrie, le secteur à but non lucratif et les paliers de gouvernement municipal, provincial et fédéral.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce rôle, vous devrez :
- promouvoir et exécuter les programmes et services de développement économique
- aider les entreprises et les collectivités à concevoir et mettre en oeuvre des plans visant à accroître leur compétitivité
- donner de l'information et des conseils aux dirigeants municipaux et aux entreprises
- mettre en place des réseaux avec les clients et d'autres ministères
- superviser et signaler les besoins des communautés, les problèmes qui les touchent et les priorités
- vous déplacer dans la région pour rencontrer des clients
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
- maîtrise de l'anglais et compétence avancée en français à l'oral
- un permis de conduire valide pour vous déplacer dans la région vers des secteurs qui ne sont pas accessibles par d'autres moyens de transport
Aptitudes en relations humaines :
- Vous avez des aptitudes en matière de communication et pour les relations humaines, ainsi qu'à titre de facilitateur.
- Vous êtes en mesure de fournir des conseils et de présenter des options et des recommandations.
- Vous savez favoriser la collaboration entre les clients et les partenaires.
Connaissances techniques :
Vous connaissez :
- les programmes provinciaux et fédéraux liés au développement des entreprises, économique et communautaire
- la structure gouvernementale, en particulier les ministères, les organismes, les conseils et les commissions provinciaux
- les procédures de développement communautaire et de planification des activités
- Vous comprenez l'économie du Nord-Ouest de l'Ontario.
Aptitudes générales :
- Vous avez des aptitudes avérées en recherche et en rédaction de rapports.
- Vous faites preuve d'un jugement et d'aptitudes organisationnelles avérées.
- Vous avez la capacité avérée d'effectuer des évaluations de projets et des analyses financières.
- Connaissance pratique des logiciels, dont le traitement de texte, les tableurs, les bases de données, les logiciels de création de présentations, les fureteurs de navigation Internet et les logiciels de courrier électronique.
Comment postuler :
- Vous devez postuler en ligne.
- Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
- Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
- Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
- Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
- Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 17 juin 2015 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Si vous avez des questions, veuillez les adresser par courriel à l’Équipe du Projet à Careers à Ontario.ca
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
Source: Carrières dans la fonction publique de l'Ontario
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite. |