Conseiller(ère) à l'investissement

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Poste à temps plein ‐ Montréal

Le Fonds d’aide à la rénovation de l’habitation communautaire est un fonds d’investissement entièrement dédié pour les coopératives ou les organismes à but non lucratif qui oeuvrent dans le domaine de l’habitation communautaire sur le territoire du Québec. Le Fonds vise à financer la réalisation d’importants travaux de rénovation et il a comme objectif principal d’offrir des conditions avantageuses de financement, par le biais de capital patient. Le Fonds travaillera de concert avec les groupes de ressources techniques qui accompagneront les promoteurs.

En tant que conseiller(ère) à l’investissement, vous serez responsable des relations avec la clientèle, les partenaires ainsi que les acteurs du milieu de l’habitation communautaire, vous ferez la promotion et donnerez de la formation ainsi que de l’information pertinentes sur le Fonds d’investissement, vous serez responsables des activités clés suivantes :

  • Répondre à toute demande d’information sur le Fonds auprès des coopératives et OBNL de l’habitation communautaire admissibles ainsi que les groupes de ressources techniques et acteurs du milieu, afin de faire en sorte qu’ils aient une compréhension adéquate du Fonds;
  • Travailler en étroite collaboration avec les groupes de ressources techniques (GRT);
  • Faire le suivi des demandes d’investissement;
  • Analyser les demandes d’investissement selon les paramètres de la politique d’investissement du Fonds et préparer les rapports d’analyse pour fin de décision d’investissement;
  • Compléter les conventions de prêt et documents connexes et coordonner leurs mises en application avec les parties prenantes;
  • Recueillir les informations pertinentes pour le déboursement;
  • Assurer la reddition de comptes auprès de la direction générale;
  • Compiler, analyser les données pertinentes et la mise en place des outils permettant une gestion efficiente du portefeuille d’investissement du Fonds;
  • Faire le suivi annuel des investissements auprès de la clientèle du Fonds;
  • Contribuer à la vie d’équipe et assumer toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • Baccalauréat en administration des affaires ou toute autre discipline pertinente et au moins cinq ans d'expérience dans le développement ou la gestion immobilière;
  • Expérience dans le domaine de l'habitation communautaire un atout;
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et attester de compétences rédactionnelles;
  • Connaissance du financement de projets immobiliers communautaires et des réseaux de l’habitation communautaire au Québec, un atout;
  • Très grande autonomie, grande facilité d’adaptation, professionnalisme et flexibilité;
  • Capacité d’utiliser efficacement les outils informatisés tels que Word, Excel et PowerPoint;
  • Être disponible pour des déplacements sur l’ensemble du territoire québécois.

Conditions de travail :

  • Contrat à temps plein à Montréal;
  • Salaire et avantages sociaux selon les qualifications et l’expérience.

Les candidatures doivent nous être parvenues au Fonds d’aide à la rénovation de l’habitation communautaire avant le 2 juillet 2015 à 17h00 à l’adresse courriel suivante info a fiducieduchantier.qc.ca

Notez que seuls les candidats retenus seront contactés et les entrevues auront lieu la semaine du 13 juillet 2015.

SOURCE: Économie sociale Québec

Date limite : 
2 jui 2015
Région: 
Lieu: 
Le Fonds d'aide à la rénovation de l'habitation communautaire
Montréal  Québec
Canada