Représentant les intérêts économiques de la ville de Cornwall, des comtés de Stormont, Dundas & Glengarry et d’Akwesasne, la Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et les Comtés (SADC C&C) détient le poste idéal pour une personne passionnée de développement économique et de mentorat d’affaires.
En tant que dirigeant de l’organisme, nous cherchons une personne autonome et dynamique qui fait preuve de leadership, de gestion et d’aptitudes interpersonnelles, quelqu’un qui est aussi à l’aise dans une séance du conseil, qu’au site d’un client, qu’à une présentation pour une demande de financement.
Relevant du président et du conseil d’administration, le directeur général gère les affaires de l’organisme et une variété d’initiatives de développement économique; il conçoit et implante son propre ordre du jour afin d’atteindre les objectifs et le mandat de la Société.
Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein sur plusieurs années, situé dans la région de Cornwall avec un personnel de quatre personnes.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le directeur général travaille généralement dans un environnement de bureau.
- La semaine de travail est de 35 heures, lundi au vendredi.
- Période probatoire de 3 à 6 mois.
- Travail occasionnel en soirée, les fins de semaine et heures supplémentaires pour certaines activités dont les réunions du conseil, la représentation de l'organisme à des événements publics et les voyages à l'extérieur de la ville.
RÉMUNÉRATION
- Salaire de base + avantages sociaux dont cotisation au régime de retraite OMERS.
- Contrat de travail jusqu'au 31 mars 2016 avec possibilité de renouvellement.
QUALIFICATIONS
- Diplôme ou spécialisation en administration des affaires, en commerce, en économie, en droit ou en administration publique.
- Bilingue – anglais et français.
- Au moins sept (7) années d'expérience de gestion avec responsabilité grandissante.
- Au moins deux (2) ans d'expérience en tant que chef de division exerçant la supervision des budgets, du personnel et de l'exploitation.
- Au moins deux (2) ans d'expérience de travail avec des conseils d'administration ou des comités.
- Compréhension et appréciation des concepts, des obligations et des possibilités des OSBL et des SADC locales.
- Philosophie d'amélioration continue et de gestion de la qualité.
- Familiarisation aux OSBL, expérience de développement économique, expertise en prêts et investissements commerciaux et connaissances bancaires, des atouts importants.
- Titre professionnel comptable (CPA), MBA, ou licence de droit, des atouts importants.
- Expérience d'initiatives médiates et de marque, un atout.
- Expérience et familiarisation à la direction un atout.
COMPÉTENCES
- Capacité à diriger et à motiver le personnel et les collègues.
- Capacité à négocier, à collaborer et à susciter la confiance.
- Excellentes aptitudes d'analyse, de gestion du temps et de résolution de problèmes.
- Solides compétences interpersonnelles, de communication et de.
- Capacité à conceptualiser et à gérer la complexité.
- Maitrise des ordinateurs et des logiciels courants (Word, Excel et Outlook de préférence).
Afin d’en savoir plus sur ce poste, veuillez consulter la description de poste sous www.mycommunityfutures.ca et faire parvenir votre c.v. avec une lettre de motivation avant 16 h 30 le lundi 20 juillet 2015 en toute confidentialité à : rlefebvre à mycommunityfutures.ca en mentionnant ‘ED Selection Panel’ dans le sujet de votre courriel.
Quoique nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue, nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers la Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et les Comtés.
SOURCE: Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et les Comtés