Coordonnateur des communications

Vous êtes ici

Lieu : divers
Conditions d'emploi : un contrat de deux ans avec possibilité de prolongation, semaine de travail de 4 jours (30 heures de travail par semaine)

Description

Le coordonnateur des communications est responsable de la conception et de l'exécution du plan de communications dans le cadre du programme coopératif de formation professionnelle promu par la CEDEC; un projet pilote visant la formation de travailleurs pour l'industrie aérienne nordique. Le coordonnateur des communications rédigera le brouillon et révisera le contenu des publications médiatiques, des rapports, de la publicité, des publications sur les médias sociaux. Il dirigera la conception graphique d'articles promotionnels, la production vidéographique de documentaires, de webinaires et la diffusion des progrès du projet.

Attentes et responsabilités

  • Préparer un plan de communication trimestriel qui devra être revu et approuvé. Préparer et présenter les rapports analytiques mensuels portant sur les résultats obtenus.
  • Surveiller les parutions des médias écrits pour trouver des publications sur le programme coopératif de formation professionnelle promu la CEDEC
  • Site Web : gérer le projet de site Web et son contenu. Surveiller la portée du site en utilisant un logiciel analytique et le modifier si nécessaire.
  • Graphisme : concevoir le matériel publicitaire requis et le mettre à jour en utilisant la Suite Adobe Creative ou en coordonnant la tâche d'un ou de graphistes externes
  • Achat de médias : Collaborer avec l'équipe du projet pour déterminer les achats médias nécessaires pour la campagne annuelle. Utiliser la stratégie de la campagne, dresser le budget, planifier la fréquence et le placement et effectuer l'achat de médias en s’appuyant sur les directives d’achat de la CEDEC.
  • Relations médiatiques : Recherche proactive d’une couverture médiatique pour les initiatives valant la peine d'être publiées. Rédiger les communiqués de presse, des fiches signalétiques et des fiches d'informations. Planifier des lancements médiatiques; agir en qualité de porte-parole ou collaborer avec des porte-paroles désignés et coordonner des entrevues pour la presse écrite et la radio.
  • Planification d'activités : Planifier des activités qui mettent en évidence le programme coopératif de formation professionnelle promu par la CEDEC. Découvrir les conférences, les salons professionnels et autres où la CEDEC devrait être représentée, réserver une place et gérer la présence de la CEDEC dans ces lieux.
  • Médias sociaux : Concevoir ou gérer des comptes sur les médias sociaux, y compris le contenu publié sur Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. Exécuter le plan de marketing pour les médias sociaux et raffiner la voix, l'image la narration de ces comptes en ce qui a trait à la politique de la marque de commerce de la CEDEC.
  • Présentation : Concevoir des présentations en utilisant PowerPoint (ou autre logiciel similaire), lorsque requis. Collaborer avec les membres de l'équipe pour donner des présentations et offrir des ateliers.
  • Représentation de la CEDEC de façon dynamique auprès de la communauté et du gouvernement.
  • Assumer toutes autres tâches connexes compatibles à la formation et à l'expérience telles qu'assignées le président-directeur général ou le gestionnaire des opérations.

Formation et expérience

  • Formation postsecondaire dans un domaine pertinent à la communication, au marketing, au journalisme, aux relations publiques et trois ans d'une expérience de travail pertinente et progressive.
  • Posséder de l'expérience dans la conception et l'exécution de plans de communications et de matériel de communication
  • Bilingue anglais et français (verbal et écrit)
  • Bonne connaissance en informatique et expérience avec Microsoft Office (y compris Publisher, PowerPoint, Abobe, etc.)

Connaissances, compétences et habiletés

  • Habilité à travailler de façon autonome et à bien fonctionner au sein d'une équipe.
  • Grandes compétences en communication orale et écrite, y compris l'animation, la présentation, la rédaction, la révision et la présentation des rédactions.
  • Habileté éprouvée de communiquer avec les gens, à établir des relations de travail et des partenariats avec des gens de niveaux différents provenant des communautés cris et nordiques et à les nourrir.
  • Capacité d'expliquer des concepts complexes en langage simple à un auditoire diversifié.
  • Habileté éprouvée de compléter avec succès des projets dans des délais très courts.
  • Compétences en gestion de projets bien développées afin de coordonner des projets.
  • Capacité de travailler au sein d’une structure souple.
  • Disposition à travailler des heures supplémentaires avec peu de préavis.
  • Capacité à voyager dans le Nord-du-Québec (jusqu'à 40 % du temps au cours des phases initiales du projet).

Communication

Pour postuler, envoyez un courriel auquel vous joindrez votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l'attention de la Corporation de l'employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC) au jobs à cedec.ca avant le 6 janvier 2016. Veuillez indiquer le numéro de référence et la désignation d'emploi dans le champ de l'objet de votre courriel. Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués en entrevue.

À travers le Québec, la CEDEC stimule l'innovation économique grâce à l'expertise et aux connaissances qu'elle partage et aux partenariats qu'elle établit afin de renforcer les économies locales et l'employabilité des anglophones et de la communauté dans son ensemble. La CEDEC est financée par le Fonds d’habilitation du gouvernement du Canada.

Source : CEDEC

Date limite : 
6 Jan 2016
Région: 
Lieu: 
CEDEC
Huntingdon  Québec
Canada
Categories: 
Communications
Job Training
Organizational Development