Si vous êtes un leader naturel, un individu énergique et enthousiaste et cherchez un défi stimulant dans un environnement de travail agréable, l’AFNOO s’intéresse à vous.
Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour le poste de directeur(trice) général(e) par intérim à Thunder Bay. Le candidat ou la candidate retenu(e) travaillera avec les membres du Conseil d’administration (C.A.), les employés et la communauté pour mener à bien la mission de l’AFNOO, soit: Assurer le développement et le rayonnement de la communauté francophone dans le Nord-Ouest de l'Ontario au niveau politique, éducatif, économique, linguistique, social et culturel.
Titre de l’emploi : | Directeur (trice) général(e) par intérim |
Statut : | Contrat (remplacement de congé de maternité) |
Période d’emploi : | du 4 juillet 2016 au 18 aout 2017 |
Salaire : | Selon l’expérience et les qualifications |
Lieu : | Thunder Bay, Ontario |
Superviseur immédiat : | Conseil d’administration |
NATURE DE L’EMPLOI
Le titulaire du poste est un(e) leader, un(e) entrepreneur(e), un(e) gestionnaire possédant les qualités nécessaires pour mener à bien et efficacement la programmation et les projets de l’AFNOO.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Niveau universitaire de premier cycle ou deuxième cycle dans un champ de spécialisation approprié ou équivalent
- Minimum de 3 à 5 années d’expérience à un poste de direction.
- Bilinguisme obligatoire (français/anglais).
- Connaissance du milieu minoritaire francophone et des programmes d’appui aux communautés francophones en Ontario au niveau régional, provincial et fédéral.
- Expérience dans la compréhension, l’analyse et la rédaction des demandes de subventions et de contributions.
- Capacité à développer et à administrer des projets communautaires.
- Aptitudes à communiquer avec les médias.
- Capacité à créer et maintenir de bonnes relations publiques.
- Capacité à travailler avec nos partenaires francophones et anglophones.
- Capacité d'analyse et de synthèse, notamment dans nos interactions avec les bailleurs de fonds.
- Capacité à accomplir simultanément des tâches multiples et à oeuvrer dans l’environnement informatique existant, notamment Windows, Excel, Word.
- Très bonne expérience en gestion de ressources humaines.
PLUS PRÉCISÉMENT LA PERSONNE EMBAUCHÉE DEVRA :
- Promouvoir et adhérer à la vision, la mission et aux valeurs de l’AFNOO;
- Assurer la gestion et le développement de l’ensemble des activités, projets et programmes;
- Gérer les ressources financières, notamment préparer les recherches de subventions, administrer le budget annuel et les finances journalières;
- Gérer les ressources humaines, incluant l’embauche du personnel, la description des tâches, la rédaction de contrats, la formation et les évaluations;
- Gérer les ressources matérielles de l’AFNOO;
- Préparer et assister aux réunions du conseil de direction, du C.A., à l’assemblée générale annuelle et autres activités;
- Représenter l’AFNOO aux réunions provinciales organisées par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et autres organismes, et en assurer la préparation nécessaire;
- Faire des recommandations en ce qui a trait aux politiques, aux programmes et aux services afin de favoriser les prises de décision au C.A. et leur suivi.
Si vous avez le sens de l’organisation, de l’entregent et aimez les défis inhérents à l’élaboration de projets pour la communauté francophone, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le DIMANCHE 22 MAI 2016 par courriel à dg at afnoo.org.
Veuillez noter, seuls les curriculum vitae et les lettres de présentation en français seront acceptés. Pour les candidats sélectionnés, les entrevues se dérouleront le mercredi 25 mai 2016.
SOURCE: Association des francophones du Nord-Ouest de l'Ontario (AFNOO)