Préposé(e) à l’accueil et aux services aux clients

Vous êtes ici

Le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean est un centre scolaire communautaire acadien et francophone desservant la grande région de Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.  Il regroupe plusieurs services, dont le centre de la petite enfance Île enchantée, l’École François-Buote (maternelle à 12e année), le théâtre Port La-Joye, la bibliothèque francophone Dr J.-Edmond-Arsenault, ainsi que le centre communautaire Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.

Préposé(e) à l’accueil et aux services aux clients

Le ou la préposé(e) se rapportera directement à la Directrice-générale du Carrefour, et travaillera aussi de près avec les autres membres du personnel.  Il (elle) sera responsable d’assurer un service de réception, de service à la clientèle et d’administration afin d’appuyer le développement culturel et communautaire de la région francophone de Charlottetown.  En particulier, l’employé(e) serait responsable pour les tâches et responsabilités qui suivent.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

  • Répondre aux appels téléphoniques, communiquer des informations d’ordre général et acheminer les appels ;
  • Recevoir et diriger les visiteurs ;
  • Assurer la liaison entre les clients, le CPE, la cafétéria, le scolaire et les locataires du CISJ ;
  • Recevoir et gérer les réservations ;
  • Apporter un appui à l’installation de salles pour événements, etc ;
  • Apporter un appui aux communications du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean ;
  • Rédaction de documents (PV de réunions, rapports, etc) ;
  • Assurer des tâches administratives selon le besoin ;

N.B : Ces tâches ne sont que des tâches de base. D’autres responsabilités connexes peuvent être assignées pour le bon fonctionnement du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.

QUALITÉS ET CRITÈRES D’EMBAUCHE :

  • Posséder deux ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Posséder des compétences en communication écrite et orale (français et anglais) ;
  • Bonne connaissance de la suite Office et de la gestion du courriel ;
  • Expérience en service à la clientèle et en administration.

APTITUDES :

  • Initiative, ouverture d’esprit, flexibilité et débrouillardise ;
  • Bon esprit d’équipe, résolution de problèmes, sens de l’organisation ;
  • Compétences en communication et bon entregent ;
  • Compréhension du développement communautaire.

*L’employé (e) sera appelé (e) à travailler occasionnellement les soirs et les fins de semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL : 

Salaire : 520$ / semaine

Durée : 26 semaines avec possibilité de prolongation

*Le ou la candidat (e) doit être admissible à l’assurance emploi, avoir réclamé l’assurance emploi dans les trois dernières années, ou avoir reçu des prestations de congé de maternité au cours des cinq dernières années.  Ce poste est subventionné en partie par Compétences IPÉ.

Pour postuler, veuillez envoyer votre résumé avec une lettre d’introduction, soit par la poste ou par courriel, aux coordonnées ci-dessous, d’ici le 10 juin:

Carrefour de l’Isle-Saint-Jean
Attn : Nathalie Arsenault, Directrice-générale
5, promenade Acadienne
Charlottetown, IPÉ C1C 1M2
carrieres à carrefourisj.org

Pour plus de renseignements : (902) 368-1895, poste 241

SOURCE: Carrefour de l’Isle-Saint-Jean

Date limite : 
10 juin 2016
Région: 
Lieu: 
Carrefour de l’Isle-Saint-Jean
Charlottetown  Île du Prince Édouard
Canada
Categories: 
Communications
Educational Programs