Conseiller/Conseillère aux entreprises

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La Societé de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB), organisme désigné Organisation francophone à vocation économique (OFVE), représente les intérêts du secteur économique de la communauté francophone et francophile de la Colombie Britannique, en favorisant l’épanouissement du milieu des affaires, en valorisant l’entrepreneuriat chez les francophones et en assurant la diffusion de l’information à caractère économique auprès de la communauté. La SDECB est à la recherche de candidats(es) pour occuper le poste vacant suivant.

Sous la supervision de la Direction des services aux entreprises et des communications, la personne recherchée a pour responsabilité de fournir aux entrepreneurs francophones dans son territoire alloué en Colombie-Britannique, des services d’aide sous forme d’encadrement, de conseils techniques, etc., et de leur faciliter l’accès aux ressources gouvernementales et autres dans la création, le développement et la croissance de leur entreprise. La personne sera aussi appelée à appuyer la Direction des services aux entreprises et des communications dans la promotion et la réalisation d’activités de développement de services, telles que la prospection de nouveaux clients et la formation des entrepreneurs. 

LA DESCRIPTION DU POSTE

En tant que conseiller(ère) aux entreprises, votre mandat consiste à :

  • Accueillir et conseiller les promoteurs qui désirent démarrer une entreprise
  • Comprendre le promoteur et son projet et identifier le soutien approprié
  • Évaluer la faisabilité du projet d’affaires
  • Offrir l’appui nécessaire à l’élaboration du plan d’affaires et des états financiers prévisionnels
  • Effectuer des recherches spécifiques pour les entrepreneurs clients de la SDECB et les suivis requis après démarrage et conseiller les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise en matière de gestion, comptabilité, finances, marketing, etc.
  • Offrir des services spécifiques pour la clientèle de son secteur (ex. : organiser et rendre disponibles des sessions de formation pour les entrepreneurs, offrir ou trouver des services pour faciliter les partenariats d’affaires, organiser et maintenir des réseaux d’entrepreneurs, organiser et maintenir des services de mentorat, etc.)
  • Faire le pont avec différents partenaires financiers et autres organismes collaborateurs
  • Participer à des activités et événements impliquant des entrepreneurs, des associations de gens d’affaires, des groupes communautaires et des organismes gouvernementaux
  • Planifier ou participer à des projets favorisant le développement économique
  • Rédiger des analyses et des recommandations
  • Préparer des documents et rédiger des rapports d’activités de manière à décrire la nature et l’impact des activités réalisées, lorsque requis par la Direction et les bailleurs de fonds
  • Prendre en charge ou collaborer à d’autres tâches administratives demandées par la Direction des services aux entreprises et des communications (plan opérationnel, plan stratégique, rapports pour les bailleurs de fonds, demandes de financement, etc.) 

LA DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, marketing, ou autre domaine connexe
  • Expérience pertinente de cinq ans en affaires ou en démarrage d’entreprises
  • Capacité à comprendre le promoteur, à identifier le soutien approprié afin de l’accompagner dans sa démarche entrepreneuriale et à le coacher dans des étapes centrées sur l’action
  • Expérience dans l’élaboration de plans d’affaires et de prévisions financières
  • Facilité à communiquer avec les promoteurs et les partenaires financiers
  • Capacité à gérer différents projets simultanément
  • Compétence dans l’analyse des enjeux financiers et économiques des dossiers
  • Maîtrise des technologies de l’information et des communications 
  • Maîtrise des langues officielles au Canada (français et anglais)
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Bonne capacité rédactionnelle et de présentation
  • Dynamisme, autonomie, esprit d’équipe et ouverture d’esprit
  • Connaissance de l’économie locale et régionale serait un atout

La SDECB souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.

Échelle salariale : Entre 47 000$ et 54 000$
Horaire de travail : 4 jours/semaine
Lieu de travail : Vancouver (C.-B)
Entrée en fonction : Novembre 2016

Coordonnées : Veuillez envoyer votre dossier de candidature et votre lettre de motivation d’ici le 26 octobre 2016 par courrier électronique à info à sdecb.com ou par la poste, avec la mention « confidentiel » à la Direction, Services aux entreprises et Communications, SDECB, 1555, 7e avenue Ouest, bureau 220, Vancouver (BC) V6J 1S1

Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées

SOURCE : La Societé de développement économique de la Colombie-Britannique

Date limite : 
26 oct 2016
Lieu: 
La Societé de développement économique de la Colombie-Britannique
Vancouver  Colombie-Britannique
Canada
Categories: 
Entrepreneurship & Business Development