Directrice ou directeur du programme S4ES

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Le Réseau canadien de DÉC invite les personnes intéressées à poser leur candidature au poste de directrice ou directeur du programme S4ES

À PROPOS DU RÉSEAU CANADIEN DE DÉC

Le Réseau canadien de développement économique communautaire (RCDÉC) est une association pancanadienne fondée sur des valeurs dont la mission est de renforcer les conditions sociales, économiques et environnementales des collectivités canadiennes. Nos membres viennent de tout le Canada. Ils travaillent sur le terrain dans les milieux rural, urbain, autochtone et nordique. Le RCDÉC mobilise un large éventail inclusif d’intérêts communautaires dans des efforts communs visant à influencer les politiques, à créer des économies locales plus fortes et plus justes, à réduire la pauvreté et l’itinérance, et à investir dans des collectivités durables. Notre siège social se situe au Québec et le personnel du RCDÉC travaille en Ontario et au Manitoba. Pour plus d’informations sur le Réseau, veuillez consulter notre site Web : ccednet-rcdec.ca/fr

LE PROJET S4ES

Le projet d’écosystème de l’entreprise sociale (S4ES) est un partenariat novateur entre le Réseau canadien de DÉC, le Chantier de l'économie sociale, Buy Social Canada, le Social Enterprise Institute et le Social Value Lab qui cherche à établir un écosystème plus cohérent en collaboration avec beaucoup d’autres développeurs d’entreprises sociales de l’ensemble du Canada.

Avec le soutien d’Emploi et Développement social Canada, de La fondation de la famille J.W. McConnell et de la Commission de la santé mentale du Canada, S4ES adoptera une approche intégrée sur trois ans pour le développement des compétences en affaires, des marchés, de la finance et de l’impact en vue d’augmenter le nombre de plateformes accessibles et autonomes destinées à développer les compétences en entreprise sociale et à faciliter l’accès au marché. Ces plateformes formeront les piliers d’un écosystème pour le développement de l’entreprise sociale.

RESPONSABILITÉS

Ce poste relève du Directeur général du RCDÉC. Les responsabilités de la directrice ou le directeur du programme sont :

  • Gestion globale du projet
  • Liaison et coordination avec les partenaires et les bailleurs de fonds du projet
  • Suivi et mise en œuvre du plan de travail afin de garantir la réalisation des livrables dans les délais
  • Supervision du personnel du projet
  • Création et gestion d’un Fonds de subventions à l’entreprise sociale avec des critères d’admissibilité clairs et une structure de gouvernance bien définie
  • Rapports financiers et comptes rendus aux bailleurs de fonds, dont les rapports annuels
  • Promotion, contacts et engagement avec les principaux acteurs et les nouveaux partenaires

COMPÉTENCES REQUISES

  • Expérience confirmée en gestion de projet, de préférence en gestion et mise en œuvre d’importants accords de contribution fédéraux.
  • Expérience en entreprise sociale, économie sociale ou développement économique communautaire un atout.
  • Souci du détail, indépendance, professionnalisme et capacité à travailler dans un environnement flexible et avec de nombreux intervenants
  • Bilingue (français/anglais)
  • Diplôme d'études postsecondaires collégial ou universitaire, ou expérience équivalente dans un domaine connexe

Lieu de travail : Le lieu de travail privilégié de l’équipe du projet composée des trois personnes retenues se situerait à Ottawa/Gatineau. Néanmoins, les candidats exceptionnels qui ont fait leurs preuves en télétravail et qui sont prêts à faire des déplacements seront considérés.

Conditions : Ce poste est un emploi à temps plein d’une durée déterminée de février 2017 à novembre 2019, avec possibilité de renouvellement. Rémunération : 67 000 $ à 73 000 $, selon les compétences et l’expérience, plus avantages sociaux (régimes médicaux et de soins dentaires), congés compétitifs et occasions de perfectionnement professionnel.

POUR POSTULER

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 26 janvier 2017 par courriel info at ccednet-rcdec.ca et inscrivez « Directrice ou directeur du programme » dans l’objet du courriel. Les entrevues auront lieu la semaine suivante.

Le RCDÉC est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s’engage à offrir un environnement de travail équitable, coopératif, respectueux et sécuritaire qui protège et encourage les droits de la personne et qui respecte la dignité de toute personne. Le RCDÉC offre des chances égales d’accès à l’emploi et accepte avec plaisir les candidatures de personnes de divers horizons, de personnes qui s’auto-identifient, etc.

Nous vous remercions d’avoir postulé. Cependant, veuillez noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Date limite : 
26 Jan 2017
Région: 
Lieu: 
Le Réseau canadien de DÉC
Ottawa/Gatineau  Ontario
Canada
Categories: 
Communications
Planning and Evaluation
Social Economy & Social Enterprise