Gestionnaire en évaluation du programme S4ES

Vous êtes ici

Le Réseau canadien de DÉC invite les personnes intéressées à poser leur candidature au poste de gestionnaire en évaluation du programme S4ES

À PROPOS DU RÉSEAU CANADIEN DE DÉC

Le Réseau canadien de développement économique communautaire (RCDÉC) est une association pancanadienne fondée sur des valeurs dont la mission est de renforcer les conditions sociales, économiques et environnementales des collectivités canadiennes. Nos membres viennent de tout le Canada. Ils travaillent sur le terrain dans les milieux rural, urbain, autochtone et nordique. Le RCDÉC mobilise un large éventail inclusif d’intérêts communautaires dans des efforts communs visant à influencer les politiques, à créer des économies locales plus fortes et plus justes, à réduire la pauvreté et l’itinérance, et à investir dans des collectivités durables. Notre siège social se situe au Québec et le personnel du RCDÉC travaille en Ontario et au Manitoba. Pour plus d’informations sur le Réseau, veuillez consulter notre site Web : ccednet-rcdec.ca/fr

LE PROJET S4ES

Le projet d’écosystème de l’entreprise sociale (S4ES) est un partenariat novateur entre le Réseau canadien de DÉC, le Chantier de l'économie sociale, Buy Social Canada, le Social Enterprise Institute et le Social Value Lab qui cherche à établir un écosystème plus cohérent en collaboration avec beaucoup d’autres développeurs d’entreprises sociales de l’ensemble du Canada.

Avec le soutien d’Emploi et Développement social Canada, de La fondation de la famille J.W. McConnell et de la Commission de la santé mentale du Canada, S4ES adoptera une approche intégrée sur trois ans pour le développement des compétences en affaires, des marchés, de la finance et de l’impact en vue d’augmenter le nombre de plateformes accessibles et autonomes destinées à développer les compétences en entreprise sociale et à faciliter l’accès au marché. Ces plateformes formeront les piliers d’un écosystème pour le développement de l’entreprise sociale.

RESPONSABILITÉS

Ce poste relève de la directrice du programme S4ES et travaille en étroite collaboration avec le Social Value Lab.

  • Coordination des entrepreneurs canadiens et internationaux en évaluation
  • Contribuer au concept d’évaluation du projet S4ES
  • Entretenir les contacts avec les partenaires afin de collecter et d’analyser les données de performance de routine
  • Suivi du financement obtenu par le projet
  • Contribuer à la recherche en évaluation préliminaire (sondages, entrevues, groupes de discussion, etc.) afin de combler les lacunes au niveau des connaissances
  • Planification et production d’activités bilingues de mobilisation des connaissances et de formation, et de matériel d’évaluation, dont l’animation de communautés de pratique en ligne et l’organisation et la présentation d’événements en personne
  • Contribuer aux rapports trimestriels, annuels et final du projet selon les besoins

COMPÉTENCES REQUISES

  • Expérience confirmée en évaluation de programme, de préférence dans les secteurs à but non lucratif et public
  • Diplôme d'études postsecondaires collégial ou universitaire, ou expérience équivalente dans un domaine connexe
  • Sens de l’organisation, souci du détail, indépendance, professionnalisme et capacité à travailler dans un environnement flexible sur un projet ayant un échéancier ferme
  • Bilingue (français/anglais)
  • Expérience en mesure de l’impact social, entreprise sociale, économie sociale ou développement économique communautaire un atout.

Lieu de travail : Le lieu de travail privilégié de l’équipe du projet composée des trois personnes retenues se situerait à Ottawa/Gatineau. Néanmoins, les candidats exceptionnels qui ont fait leurs preuves en télétravail et qui sont prêts à faire des déplacements seront considérés.

Conditions : Ce poste est un emploi à temps plein d’une durée déterminée de avril 2017 à novembre 2019, avec possibilité de renouvellement. Rémunération : 67 000 $ à 73 000 $, selon les compétences et l’expérience, plus avantages sociaux (régimes médicaux et de soins dentaires), congés compétitifs et occasions de perfectionnement professionnel.

POUR POSTULER

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 19 mars 2017 par courriel info at ccednet-rcdec.ca et inscrivez « Gestionnaire en évaluation » dans l’objet du courriel.

Le RCDÉC est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s’engage à offrir un environnement de travail équitable, coopératif, respectueux et sécuritaire qui protège et encourage les droits de la personne et qui respecte la dignité de toute personne. Le RCDÉC offre des chances égales d’accès à l’emploi et accepte avec plaisir les candidatures de personnes de divers horizons, de personnes qui s’auto-identifient, etc.

Nous vous remercions d’avoir postulé. Cependant, veuillez noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Date limite : 
19 mar 2017
Région: 
Lieu: 
Le Réseau canadien de DÉC
Ottawa/Gatineau  Ontario
Canada
Categories: 
Planning and Evaluation
Social Economy & Social Enterprise