Le Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL) contribue au renforcement du marché du travail et de l’employabilité, ainsi qu’à la diversification économique à travers le tourisme, le soutien aux entreprises et l’entrepreneuriat pour les francophones et francophiles de la province de Terre-Neuve-et-Labrador souhaitant utiliser le français comme valeur ajoutée dans l’économie.
FONCTIONS PRINCIPALES ET RESPONSABILITÉS
- Promouvoir Terre-Neuve-et-Labrador comme destination touristique sur les marchés francophones
- Soutenir les entreprises touristiques de Terre-Neuve-et-Labrador offrant des services en français
- Orienter les entreprises touristiques anglophones voulant offrir des services en français
- Enrichir la trousse de voyage en français
- Collaborer avec les partenaires de l’industrie touristique (privés, municipaux, provinciaux)
- Collaborer avec les projets de RDÉE Canada
- Réseauter avec les associations touristiques (Hospitality Newfoundland and Labrador) et les Destination Management Organization (DMO)
- Collaborer avec des journalistes de l’industrie touristique pour faire paraître des articles dans la presse
- Animer les médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram etc.
- Développer des campagnes marketing des médias sociaux.
- Participer aux tables de travail Tourisme du réseau national RDÉE Canada
- Collaborer à la création et à la mise en application de la planification stratégique
COMPÉTENCES REQUISES ET CONNAISSANCES ESSENTIELLES
- Baccalauréat ou équivalence en Administration des affaires/Gestion du tourisme
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
- Expérience dans l'industrie touristique canadienne
- Expérience en développement de projets touristiques
- Expérience en développement de produits touristiques
- Expérience en supervision de contractuels (ex : graphiste, etc.)
- Expérience en développement de partenariats
- Excellente capacité à gérer plusieurs projets à la fois
- Bonne connaissance des tendances de consommation de l’industrie du tourisme
- Bonne compréhension des réseaux de médias sociaux.
- Connaissance de la gestion axée sur les résultats
- Connaissance de Google Analytics (un atout)
- Connaissance des communautés francophones en situation minoritaire (un atout)
- Créativité, initiative et dynamisme
- Travail en équipe
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le lieu de travail : St-Jean de Terre-Neuve (St. John’s)
- La langue de travail est le français mais l’anglais est indispensable
- Être disposé(e) à se déplacer selon les exigences du poste (régional, provincial, et national)
- La personne embauchée doit avoir le droit légal de travailler au Canada
- Posséder un permis de conduire valide
- Posséder une voiture serait une nécessité
ÉCHELLE SALARIALE : 40-45 000$ sur une base annuelle, selon expérience et qualification. L’organisme offre de très bons avantages sociaux : plan d’assurance, plan de contribution REÉR, stationnement gratuit, proximité service de transport public et voisin d’un YMCA. Ce poste est conditionnel à l’obtention d’un financement.
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : lundi 1er mai 2017
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation en français à l’adresse : emploi à rdeetnl.ca.
Toute candidature devra être envoyée au plus tard le vendredi 14 avril 2017, 17h00 HAT (heure avancée de Terre-Neuve). Pour toute information complémentaire sur le poste, et uniquement à ces fins, vous pouvez contacter France Bélanger au (709) 726-5976 ou à info à rdeetnl.ca.
IMPORTANT : Les CV et lettres de motivation envoyés à cette adresse ne seront pas pris en compte.
Site Web : www.rdeetnl.ca
Prenez note : Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont les candidatures sont retenues aux fins d’entrevue.