Adjointe/adjoint au Congrès pancanadien et aux communications
Le Réseau canadien de DÉC (RCDÉC) invite les personnes intéressées à poser leur candidature au poste d’adjointe ou d’adjoint au Congrès pancanadien et aux communications dans nos bureaux de Toronto, Ontario. Les principales responsabilités associées à ce poste seront d’assister la personne responsable de la coordination du Congrès pancanadien et de l’engagement des membres dans le marketing et la promotion d’EcoNous2017, le Congrès pancanadien annuel du RCDÉC.
À PROPOS DU RÉSEAU CANADIEN DE DÉC
Le Réseau canadien de DÉC (RCDÉC) est une association pancanadienne fondée sur des valeurs dont la mission est de renforcer les conditions sociales, économiques et environnementales des collectivités canadiennes. Nous comptons plusieurs centaines de membres de partout au Canada. Ils travaillent sur le terrain dans les milieux rural, urbain, autochtone et nordique. Nous offrons aux employées, aux employés et aux membres un milieu inclusif d’apprentissage. Le Réseau s’efforce d’offrir aux jeunes des possibilités de développer leurs compétences et leur leadership en contribuant à bâtir des collectivités durables.
RESPONSABILITÉS
- Travailler avec l’équipe des communications du RCDÉC à la promotion d’EcoNous2017 qui aura lieu à Calgary du 13 au 15 septembre
- Mettre en œuvre la stratégie des médias sociaux du Congrès
- Participer aux campagnes téléphoniques afin d’encourager les inscriptions
- Soutenir le développement et la maintenance du site Web du Congrès, econous.ca
- Préparer les bulletins pancanadiens électroniques
- Solliciter des contributions auprès des partenaires, des présentateurs, des personnes inscrites, etc., pour promouvoir le Congrès
- Participer aux relations avec les médias, identifier les intérêts des médias dans le Congrès et y répondre
- Contribuer au développement, à la conception, à la rédaction, à l’édition et à la publication des documents de promotion
- Accomplir toute autre tâche connexe au besoin
COMPÉTENCES REQUISES
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais; bilinguisme (anglais/français), un atout
- Diplôme d'études postsecondaires collégial ou universitaire dans un domaine connexe
- Expérience en organisation, marketing et/ou en promotion d’événements
- Connaissance des outils de communication en ligne. Expérience avec Dupral, WordPress, les médias sociaux (y compris les outils de gestions des médias sociaux), les services de bulletins électroniques, un atout
- Maîtrise de tous les programmes de Microsoft Office, de l’Internet et du courriel
- Souci du détail, indépendance, professionnalisme, capacité d’analyse et esprit d’initiative
- Expérience, formation ou intérêt en développement économique communautaire (DÉC) et/ou en entreprise sociale
Lieu de travail : Le lieu de travail privilégié de la personne retenue se situe dans nos bureaux de Toronto au sein de l’équipe des communications du RCDÉC. Néanmoins, les candidats exceptionnels qui ont fait leurs preuves en télétravail et qui sont prêts à faire des déplacements seront considérés.
Conditions : Ce poste est un emploi à temps plein d’une durée déterminée de mi-juin à mi-septembre 2017. Rémunération : de 19,66 $/heure à 22,70 $/heure, selon les compétences et l’expérience.
Envoyez votre candidature au plus tard le 9 juin 2017 par courriel : info at ccednet-rcdec.ca et inscrivez « Adjointe/adjoint au Congrès pancanadien et aux communications » dans l’objet du courriel.
Le RCDÉC est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s’engage à offrir un environnement de travail équitable, coopératif, respectueux et sécuritaire
Nous vous remercions d’avoir postulé. Cependant, veuillez noter que seules les personnes retenues seront contactées. Veuillez ne pas téléphoner.