DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE :
La mission de la CDEC de Québec est de promouvoir le développement économique communautaire et social, par l’accompagnement des entreprises d’économie sociale et la mobilisation des communautés autour de projets structurants visant la création de la richesse collective et l’amélioration de la qualité de vie.
TÂCHE(S) :
La personne retenue aura pour mandat de :
- Prendre connaissance des informations sur le client et sur l’état de sa comptabilité.
- Compléter le cycle complet de comptabilité.
- Effectuer la saisie des transactions courantes dans les différents logiciels comptables.
- Procéder à la conciliation bancaire.
- Produire les rapports statutaires (TPS/TVQ/DAS).
- Enregistrer et contrôler les comptes clients et les comptes fournisseurs.
- Participer à l’établissement des états financiers.
- Identifier les opportunités d’affaires pour la CDEC lors de ses échanges avec le client et en informer la direction générale.
- Participer à la vie associative de la CDEC.
- Contribuer à promouvoir les services de la CDEC de Québec.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
COMPÉTENCE(S) :
Formation académique et expériences minimales :
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité.
- Avoir deux à trois ans d’expérience en tenue de livres.
- Toute autre formation ou expérience pouvant compenser la formation manquante pourra être considérée.
- Expérience en gestion de plusieurs comptes clients simultanément est un atout.
- Expérience de travail dans le secteur de l’économie sociale est un atout.
- Maitrise du cycle comptable complet.
- Connaissance de niveau intermédiaire des différents outils informatique (Windows, Word, Excel, Outlook, réseaux sociaux).
- Maitrise des logiciels Sage et Acomba.
Compétences exigées :
Sens de l’organisation, esprit d’analyse et de synthèse, soucie de la qualité, autonomie, sens des responsabilités et de l’éthique élevés, souplesse, polyvalence, souci du détail, axé sur les résultats, relations interpersonnelles (écoute active, tact, diplomatie, etc) communication verbale. Être en mesure de travailler sous pression et mener plusieurs dossiers de front.
CONDITION(S) :
Poste permanent (32 heures/ semaine). Avantages sociaux compétitifs
Début du travail : à discuter
Salaire : entre 18$ et 20$ de l’heure selon l’expérience et le guide des conditions de travail.
Notez que seules les candidatures retenues pour les entrevues seront contactées.
Personne contact :
Micheline Coté
Adjointe à la direction
418.525.5526 poste 2115
mcote à cdecdequebec.qc.ca
Site Web : http://cdecdequebec.qc.ca/