Le Réseau de Développement Économique et d’Employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador est un organisme à but non lucratif de développement économique qui contribue à la prospérité des communautés francophones de la province à travers différents secteurs d’activité : employabilité, entrepreneuriat, tourisme, immigration et projets porteurs.
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE
Gestion du bureau
- Administration : préparation et supervision des budgets, finances et biens matériaux ainsi que validation des voyages.
- Ressources humaines :
- Mémoire corporative : supervision de la production de comptes rendus et archivage de l’organisme.
Élaboration et supervision des plans d’action
- Plan d’action : en fonction des ententes avec les bailleurs de fonds et la planification stratégique, rédaction du plan d’action et supervision de sa mise en pratique.
- Rédaction des rapports pour les bailleurs de fonds.
- Rédaction des demandes de financement.
Gouvernance de l’organisme
- Organisation des réunions des Membres et du Conseil d’Administration.
- Recommandations stratégiques pour considération du CA
- Assure les comptes rendus pour information du CA
Représentation et relations publiques
- Construction de partenariats avec les parties prenantes et acteurs pertinents.
- Représentation de RDÉE TNL dans les évènements publics.
- Représentation des intérêts du RDÉE TNL auprès des autorités politiques.
- Agir en tant que porte-parole du RDÉE TNL.
- Participation aux occasions de réseautage.
PROFIL RECHERCHÉ
- Études en gestion d’entreprise, développement économique, ressources humaines, finances ou autre domaine semblable.
- Expérience professionnelle dans le domaine de la gestion et du développement économique.
- Sensibilité aux réalités des Communautés des Langues Officielles en Situation Minoritaire.
- Excellente capacités de communications bilingues.
- Disponibilité pour des déplacements provinciaux, nationaux et internationaux.
DETAILS DU POSTE
- Poste basé à St. John’s
- Contrat par objectif : minimum de 37,5 h par semaine, les heures effectuées en dehors des heures normales de travail ne sont pas remboursées ou pris en temps de congés.
- ÉCHELLE SALARIALE : 55 000$ à 65 000$ sur une base annuelle, selon expérience et qualification. Pour un ou une candidat(e) présentant des qualifications le justifiant, l’organisme considérera un salaire plus élevé, selon les ressources disponibles.
- DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : lundi 1er avril 2019 (date à déterminer)
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’accompagnement présentant les motivations pour le poste en français à notre Président, Gabriel Brodeur, à l’adresse : gbrodeur at stewartmckelvey.com.
Toute candidature devra être envoyée au plus tard le vendredi 15 février 2019 17h00 HAT (heure avancée de Terre-Neuve).