Agent(e), Pôle finances et administration

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Le Conseil de la coopération de l’Ontario se spécialise depuis 1964 dans le développement économique et social raisonné des communautés francophones et bilingues de l’Ontario. Le mandat que poursuit notre organisation depuis plus de 50 ans est simple : contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité francophone par la coopération. Cela se traduit par un travail sur le terrain orienté autour de 5 axes stratégiques, soit : 1) le développement des entreprises coopératives et sociales ; 2) le développement économique communautaire ; 3) la recherche et l’innovation sociale ; 4) la gestion organisationnelle et 5) les affaires internationales. Notre milieu de travail valorise les diversités et l’inclusion et nous encourageons de ce fait les personnes issues de groupes sous-représentés à poser leur candidature.

Responsabilités

  • Travailler en collaboration avec le Directeur, Pôle finances et administration, à la bonne gestion des opérations du CCO ;
  • Coordonner les approvisionnements et le bon fonctionnement des bureaux du CCO ;
  • Gérer les communications, le calendrier et les déplacements du Directeur général ;
  • Servir d’appui administratif au directeur général ;
  • Coordination des processus d’embauche ;
  • Gérer les relations avec le Conseil d’administration, tenir les dossiers à jour, respecter les délais d’envoi des documents et rédiger les procès-verbaux des réunions ;
  • Coordonner les déplacements des membres de l’équipe selon les politiques en vigueur ;
  • Veiller au respect des politiques et à leur mise à jour ;
  • Coordonner le processus d’adhésion au CCO et augmenter le nombre de membres ;
  • Notifier les employés des différentes échéances administratives, de rapports, etc. ;

Profil recherché

  • Expérience démontrée dans l’assistance administrative ;
  • Excellente connaissance des logiciels usuels ;
  • Excellente capacité de rédaction en français et structuration de documents professionnels ;
  • Sens du détail et de l’organisation imparables ;
  • Connaissances en comptabilité, un atout ;
  • Connaissances en ressources humaines, un atout ;
  • Dynamisme, professionnalisme et entregent ;
  • Capacité à communiquer de façon claire et efficace ;
  • Leadership reconnu et volonté affichée de dépasser les objectifs fixés ;
  • Capacité de gérer les priorités, les imprévus et les situations stressantes ;
  • Autonomie, capacité de travailler de façon indépendante et en équipe.

Exigences

  • Diplôme collégial ou universitaire dans un domaine pertinent ;
  • Expérience démontrée dans le domaine de l’administration ;
  • Bilinguisme : Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais (écrit et parlé).

Lieu de travail : Bureau du CCO à Sudbury. L’entrée en fonction est fixée au 5 août 2019.

Rémunération et type de contrat : 50 000 $ annuels. Excellents avantages sociaux après 3 mois de service, plan de pension après 1 an de service.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 16 juillet 2019 (17 h) à l’attention de :

M. Julien Geremie, Directeur général
Par courriel : rh at cco.coop

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi.  Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.

Site Web : cco.coop

Compensation: 
50,000$ par année
Date de début: 
lun, 08/05/2019
Date limite : 
16 jui 2019
Région: 
Lieu: 
Conseil de la coopération de l'Ontario
10, rue Elm,
bureau 604
Sudbury  Ontario  P3C 1S8
Canada
Categories: 
Co-operatives
Finance
Social Economy & Social Enterprise