Le Conseil de la coopération de l’Ontario se spécialise depuis 1964 dans le développement économique et social raisonné des communautés francophones et bilingues de l’Ontario. Le mandat que poursuit notre organisation depuis plus de 50 ans est simple : contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité francophone par la coopération. Cela se traduit par un travail sur le terrain orienté autour de 5 axes stratégiques, soit : 1) le développement des entreprises coopératives et sociales ; 2) le développement économique communautaire ; 3) la recherche et l’innovation sociale ; 4) la gestion organisationnelle et 5) les affaires internationales. Notre milieu de travail valorise les diversités et l’inclusion et nous encourageons de ce fait les personnes issues de groupes sous-représentés à poser leur candidature.
Responsabilités
- Gérer la Division de la recherche et de l’innovation sociale du CCO ;
- Superviser une équipe de recherche répartie sur différents sites ;
- Mener divers mandats de recherche d’envergure locale, provinciale, nationale et internationale ;
- Assurer la promotion des services de recherche du CCO et obtenir de nouveaux contrats ;
- Piloter un groupe de recherche provincial visant à formuler des recommandations politiques ;
- Mener des activités de relations gouvernementales ;
- Participer aux efforts de démarrage d’un incubateur/accélérateur ;
- Rechercher des sources de financement, remplir des demandes et mener à bien des projets ;
- Participer aux autres tâches distribuées au sein de d’équipe, selon les besoins, et piloter certains projets en lien avec d’autres divisions ;
- Gérer les opérations quotidiennes du bureau de Toronto et participer à l’atteinte des objectifs généraux du CCO dans la région du Centre de l’Ontario.
Profil recherché
- Bonne connaissance des secteurs communautaire, coopératif, de l’entreprise sociale et de l’innovation sociale ;
- Capacités d’analyse, de recherche, de présentation et esprit critique reconnus ;
- Expérience en recherche communautaire et partenariale ;
- Expérience dans le démarrage ou l’opérationnalisation d’incubateurs/accélérateurs, un atout majeur ;
- Expérience dans les relations gouvernementales, un atout majeur ;
- Avoir publié dans des revues scientifiques, un atout ;
- Capacité à mobiliser des partenaires du secteur académique, un atout ;
- Dynamisme, leadership reconnu et volonté affichée de dépasser les objectifs fixés ;
- Capacité de gérer les priorités, les imprévus et les situations stressantes ;
- Autonomie, capacité de travailler de façon indépendante et en équipe.
Exigences
- Diplôme universitaire de maîtrise ou de doctorat (un atout) dans un domaine pertinent ;
- Expérience démontrée en recherche et en innovation sociale ;
- Aisance dans l’utilisation de matériel informatique (courriels, suite Office, DropBox, etc.) ;
- Bilinguisme : Excellente maîtrise du français (écrit et parlé), bonne maîtrise de l’anglais.
Lieu de travail : Bureau du CCO à Toronto. L’entrée en fonction est fixée au 5 août 2019.
Rémunération : 72 000 $ à 84 000 $ annuels, selon l’expérience. Excellents avantages sociaux après 3 mois de service, plan de pension après 1 an de service.
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 15 juillet 2019 (17 h) à l’attention de :
M. Julien Geremie, Directeur général
Par courriel : rh at cco.coop
Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.
Site Web : cco.coop