Agent(e) de développement – Bureau de Toronto
Contrat temporaire jusqu’au 31 mars 2021 avec possibilité de renouvellement
Le Conseil de la coopération de l’Ontario se spécialise depuis 1964 dans le développement économique et social raisonné des communautés francophones et bilingues de l’Ontario. Le mandat que poursuit notre organisation depuis plus de 50 ans est simple : contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité francophone par la coopération. Cela se traduit par un travail sur le terrain orienté autour de 5 axes stratégiques, soit : 1) le développement des entreprises coopératives et sociales ; 2) le développement économique communautaire ; 3) la recherche et l’innovation sociale ; 4) la gestion organisationnelle et 5) les affaires internationales. Notre milieu de travail valorise les diversités et l’inclusion et nous encourageons de ce fait les personnes issues de groupes sous-représentés à poser leur candidature.
Responsabilités
- Assurer une présence constructive au sein des communautés francophones de la région ;
- Instiller un esprit de coopération auprès des partenaires ;
- Gérer des projets, programmes et services variés ;
- Gérer des relations multiples avec brio ;
- Proposer de nouvelles façons de faire de l’innovation sociale ou communautaire ;
- Participer à la croissance de la Division de la gestion organisationnelle ;
- Assurer une présence sur certains groupes de travail locaux ou régionaux ;
- Consolider le réseau du CCO dans la région ;
- Participer aux autres tâches distribuées au sein de de l’équipe, selon les besoins ;
- Appuyer le Responsable des opérations, Centre et Sud-Ouest dans l’atteinte des objectifs régionaux du CCO.
Profil recherché
- Intérêt marqué pour les communautés francophones de l’Ontario et leur développement ;
- Intérêt démontré pour la gestion d’organisations à but non lucratif et connaissances précises sur leur fonctionnement ;
- Rigueur, précision et sens du travail bien fait ;
- Capacité à créer des relations cordiales et mutuellement bénéfiques ;
- Capacité à communiquer de façon claire et efficace ;
- Désir d’innover, d’explorer de nouvelles façons de faire ;
- Leadership reconnu et volonté affichée de dépasser les objectifs fixés ;
- Capacité de gérer les priorités, les imprévus nombreux et les situations stressantes ;
- Autonomie, capacité de travailler de façon indépendante et en équipe.
Exigences
- Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent ;
- Expérience démontrée en gestion et en travail communautaire ;
- Aisance dans l’utilisation de matériel informatique (courriels, suite Office, suite Google, etc.) ;
- Bilinguisme : Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais (écrit et parlé).
Lieu de travail : Bureau de Toronto / Région du Grand Toronto. Nombreux déplacements dans la région du Grand Toronto. L’entrée en fonction est fixée au 13 juillet 2020.
Rémunération : Entre 48 000 et 60 000 $ annuels selon les compétences et l'expérience. Excellents avantages sociaux après 3 mois de service, plan de pension après 1 an de service.
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation en français au plus tard le 1er juillet 2020, à l’attention de :
M. Clément Panzavolta
Par courriel : clement.panzavolta à cco.coop
Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.
*Note spéciale – Pandémie de COVID-19 : tous les bureaux du CCO sont fermés jusqu’au 2 septembre 2020 inclusivement en vertu de la Directive interne D-2020-05-29 : les employés travaillent à domicile, les mercredis après-midi ne sont pas travaillés, un montant forfaitaire de 50 $ par mois est donné à chaque employé en compensation de l’utilisation de leur Internet et téléphone personnel.